Influenceurs
Marion Seclin victime de cyber-harcèlement : "J'ai eu des menaces de mort, de viol"
Publié le 7 novembre 2017 à 21:03
Par Marion Poulle | Journaliste
Après Sananas, c'est au tour d'une autre youtubeuse de révéler avoir été victime de cyber-harcèlement. Dans un documentaire réalisé par Anaïs Condomines intitulé Cyber-harcelées : chroniques de l'impunité 2.0 et diffusé sur LCI, elle raconte avoir reçu "des menaces de mort, de viol, des menaces d'aller tuer [s]a famille"...
Marion Seclin victime de cyber-harcèlement : "J'ai eu des menaces de mort, de viol" © LCI
La suite après la publicité

Que cela concerne le harcèlement ou le cyber-harcèlement, les langues se délient de plus en plus. Vendredi dernier, Sananas dévoilait une vidéo dans laquelle elle racontait avoir été victime de cyber-harcèlement pendant un an. Un calvaire qu'elle n'a pas été la seule à vivre : Marion Seclin témoigne à son tour dans un documentaire réalisé par Anaïs Condomines intitulé Cyber-harcelées : chroniques de l'impunité 2.0 et diffusé sur LCI.

"J'ai eu des menaces de mort"

Membre du Studio Bagel et chroniqueuse de Canal +, elle dit avoir reçu 40 000 commentaires haineux. "J'ai eu des menaces de mort, de viol, des menaces d'aller tuer ma famille. Tu ne peux pas ne pas y penser, c'est impossible. (...) Tu as des vagues de haine qui arrivent vers toi quotidiennement. Des choses que tu n'imaginais pas possibles, même en coupant les réseaux sociaux, en n'allant pas lire les commentaires Youtube.". Tout est parti d'une vidéo qu'elle a réalisé sur le harcèlement de rue et publiée l'année dernière sur la chaîne YouTube de madmoizelle.

© Youtube, Madmoizelle

Repérée par un autre youtubeur, celui-ci a fait une vidéo dans laquelle il s'en est violemment pris à elle, la qualifiant de "feminazi".

© Youtube, Les 2crazy les moines de la folie
Elle témoigne

"Il a envoyé sa communauté pour me harceler", raconte-t-elle à LCI, précisant que "Ça a duré un an." Et ce n'est pas fini aujourd'hui. "Je ne pourrais pas dire que c'est fini, ça s'est évidemment étiolé (...) Je me suis fait plus rare sur internet, j'ai eu de la chance que ça se calme un peu. Mais il n'y a pas grand chose que je peux faire sur internet aujourd'hui qui ne sera pas attaqué par ces gens-là. C'est devenu vraiment une guerre".

Elle explique qu'il est compliqué de porter plainte : "En terme de constat d'huissier, il aurait vraiment fallu y passer des heures et des heures. Je n'avais pas d'argent pour faire ça. Il aurait fallu qu'on trouve l'identité de toutes ces personnes-là et que je les poursuive en justice...", répond-elle.

Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
"Vulgarité, vulgarité et encore et toujours" : Joy Hallyday se dévoile sur Instagram, la soeur de Jade victime de critiques honteuses player2
ACTU
"Vulgarité, vulgarité et encore et toujours" : Joy Hallyday se dévoile sur Instagram, la soeur de Jade victime de critiques honteuses
12 juillet 2025
Star Academy 2025 : avant le prime, Ema victime de cyberharcèlement de la part des fans, "Une haine injustifiée n’est pas acceptable" player2
TV
Star Academy 2025 : avant le prime, Ema victime de cyberharcèlement de la part des fans, "Une haine injustifiée n’est pas acceptable"
31 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news