Mario Kart Tour : plus de 20 millions de téléchargements malgré un abonnement mensuel critiqué
Mario Kart Tour : plus de 20 millions de téléchargements malgré un abonnement mensuel critiqué
Malgré quelques bugs et un lancement compliqué pour Mario Kart Tour sur mobile, le jeu de Nintendo a été téléchargé plus de 20 millions de fois dans les premières 24h... un record ! Mais encore faut-il que les gamers continuent à y jouer régulièrement. L'abonnement mensuel risque de ne pas aider...

Les fans de Mario Kart attendaient ce moment avec grande impatience : le 25 septembre dernier, Nintendo a dévoilé la version mobile du jeu, Mario Kart Tour. Malgré un lancement compliqué et plusieurs bugs qui ont rendu fous les gamers, ceux-ci étaient au rendez-vous. Le jeu a en effet comptabilisé plus de 20 millions de téléchargements à travers le monde dans les 24 heures dei son lancement. Soit le meilleur démarrage d'un jeu mobile chez Nintendo ! Mais la question est : seront-ils aussi nombreux à y jouer dans quelques mois, voir semaines ?

20 millions de téléchargements... mais jusqu'à quand ?

Car si de nombreux gamers se montraient enthousiastes à l'idée de retrouver le jeu culte sur mobile, certains ont vite déchanté. Il faut en effet un compte Nintendo obligatoire et être connecté au Wifi pour pouvoir jouer, quand il n'y a pas de bug. Ceux qui souhaitaient jouer avec leurs amis doivent encore se montrer patients puisque le mode multi-joueur n'est pas encore disponible. De plus, si le jeu est un modèle free-to-play, c'est-à-dire qu'on peut y jouer gratuitement, il faut payer pour débloquer des personnages, des véhicules, des accessoires ou autres bonus.

Un abonnement mensuel controversé

Un système d'abonnement a été mis en place : l'abonnement mensuel Pass Or facturé 5,49 €/mois après une période d'essai gratuit de deux semaines. Celui-ci permettra notamment de gagner des objets supplémentaires, des badges dorés et d'accéder au mode 200cc, réservé au Pass Or. Autant dire que ces inconvénients pourraient faire perdre quelques fans au jeu, même si le mode multijoueur devrait en faire gagner pas mal.

News
essentielles
sur le
même thème