Mario Kart Tour sur smartphone : les serveurs en maintenance toute la nuit, les gamers craquent
Mario Kart Tour sur smartphone : les serveurs en maintenance toute la nuit, les gamers craquent
Mauvaise nouvelle pour les fans de Mario Kart : alors que tous attendaient que Mario Kart Tour soit disponible sur smartphone dès ce mardi 24 septembre 2019 à minuit, ils ont eu la mauvaise surprise de voir un message d'erreur s'afficher : les serveurs étaient en maintenance toute la nuit ! De quoi les rendre fous !

Les fans de Mario Kart attendaient ce 25 septembre 2019 avec impatience. Et pour cause, c'est en ce jour que le célèbre jeu de Nintendo débarque sur smartphone. Mais alors que nombre d'entre eux étaient au taquet et avaient téléchargé le jeu dès minuit, ils ont eu une mauvaise surprise : les serveurs étaient en maintenance toute la nuit ! A la place de Mario, Luigi ou Peach, ils ont vu s'afficher sur leur écran un message d'erreur : "Un trafic important encombre les serveurs. Votre demande de connexion sera traitée dans l'ordre de réception des requêtes. Code d'assistance : 805-1415".

Les gamers pètent un câble

De quoi rendre fous les gamers, qui se faisaient une joie de tester le jeu ! "Le jeu vient juste de sortir et déjà en maintenance, ça en dit long . Jeux supprimé", peut-on lire dans les avis, ou encore "Je viens de me réveiller (4h13), j'installe direct le jeu et puis maintenance...", "A peine sorti et déjà en maintenance . Pas pu y jouer... décevant que les choses ne soient pas prêtes lors de leur sortie". "Vous pensez qu'on n'a pas assez attendu ?" s'insurge un autre, impatient de le tester. D'autres jouent la carte de l'ironie : "Je m'amuse comme un fou, c'est trop bien, j'adore l'écran de maintenance, j'appuie sur l'unique bouton et ça tourne en boucle tel un furby mal réglé. Ma-gni-fique. C'est comme être coincé dans un mauvais rêve de monsieur resetti. Que demander de plus ?".

Les équipes réagissent

Face à la panique générale, les équipes de Mario Kart ont réagi sur Twitter et ont tenu à rassurer tout le monde : "L'application est en maintenance jusqu'à l'heure de sortie officielle, c'est-à-dire 10h, et de plus, car vous êtes des milliers sur l'application", peut-on lire sur le compte officiel. Un autre tweet indique : "Pour des milliers d'entre vous le jeu ne marche pas actuellement pour cause d'un TROP grand nombre de trafic qui encombre les serveurs. N'ouvrez pas l'application avant 10h."

Bonne nouvelle : depuis 10h ce matin, le jeu est enfin disponible ! Mais à peine les joueurs peuvent-ils le tester qu'ils apprennent une autre mauvaise nouvelle : le mode multiplayer n'existe pas encore... Il faudra donc encore faire preuve de patience ! Courage !

News
essentielles
sur le
même thème