7 photos
Voir le diapo
Une fois n'est pas coutume, c'est par le biais d'un Nintendo Direct que Big N a annoncé et illustré divers titres attendus sur Wii U et 3DS. De Hyrule Warriors, à Mario Kart 8, en passant par le nouveau Super Smash Bros, voici ce qu'il fallait retenir de cette conférence.

Ce mercredi 18 décembre, à 15h, s'est tenu le dernier Nintendo Direct de 2013. Le constructeur japonais a dédié son ultime conférence vidéo aux futurs titres colorés qui étofferont, dès l'année prochaine, le catalogue de la Wii U mais aussi celui de la 3DS. L'occasion pour Big N de communiquer des détails ainsi que des images inédites de certaines jeux annoncés ou plus longuement illustrés durant l'événement.

Hyrule Warriors, le crossover Zelda improbable

Nintendo a tout d'abord présenté Hyrule Warriors. Il s'agit d'un jeu d'action mêlant le gameplay de la saga Dynasty Warriors à l'univers de Zelda. Tecmo Koei, créateur de la célèbre série de beat'em all, est d'ailleurs en charge du développement. Un premier trailer montre Link affrontant des monstres à coups d'épée d'Excalibur. Sera-t-il possible d'incarner d'autres persos ? Réponse en 2014, date de sortie de ce crossover sur Wii U.

Princesse Harmonie enfile ses gants de boxe

La casting de Super Smash Bros Wii U / 3DS s'est étoffé cet après-midi avec l'arrivée de "deux" nouveaux personnages : Princesse Harmonie et Luma de Super Mario Galaxy. Les deux nouveaux "challengers" pourront unir leur force en combat et réaliser des combos explosifs et étoilés qui ne manqueront de faire pétiller les yeux des joueurs. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.

Mario Kart 8 sur le tarmac

A vos agendas : Nintendo vient d'apporter des précisions sur la date de sortie de Mario Kart 8 sur Wii U. Le nouvel épisode de la licence de course débarquera au printemps prochain - tout comme Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney (28/03/2014), les bras chargés de nouveaux circuits dont un dans un aéroport et un autre dans les nuages. De quoi être dépaysé comme l'atteste le trailer mis en ligne par l'éditeur nippon.

Des soldes estivales

La firme de Satoru Iwata a enfin annoncé que des soldes se préparent sur l'eShop. Des réductions diverses et variées seront dans les jours à venir appliquées au catalogue de grands éditeurs, d'Ubisoft à Capcom. Une liste non-exhaustive de titres bradés est d'ailleurs disponible en image dans notre diaporama. Succomberez-vous à un Assassin's Creed 4 : Black Flag à -50% ou un Zombie U à seulement 9,99€ ?

Retrouvez les bandes-annonces du Nintendo Direct dans notre diaporama.

A lire également : Star Wars Attack Squadrons : trailer et images du free-to-play de Disney / Noël 2013 : notre liste de jeux pour des fêtes 100% Gaming / Xbox One : après la version blanche, la Xbox One... plaqué or ! / Twitter : bientôt la possibilité de corriger ses tweets ?

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème