TV
Marine El Himer convertie à l'Islam : critiquée pour avoir fêté Noël, elle répond cash aux haters
Publié le 26 décembre 2022 à 12:31
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Il y a quelques semaines, Marine El Himer s'est convertie à l'Islam et a obtenu la nationalité marocaine. Pendant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, elle a supporté avec ferveur l'équipe du Maroc et cela lui a valu des critiques du côté des supporters Français. Cette fois, c'est pour une toute autre raison que la soeur d'Océane est victime de haters. En effet, certains lui reprochent d'avoir fêté Noël alors qu'elle est désormais musulmane...
Les Apprentis Aventuriers 5 : Océane et Marine El Himer sonnent la cloche et abandonnent en vidéo. Marine répond à ceux qui lui reprochent de fêter Noël. © Photos : Instagram / Vidéo : W9
La suite après la publicité

Rendue célèbre en participant aux Princes de l'amour avec sa soeur jumelle Océane, Marine El Himer a ensuite enchaîné les télé-réalités comme Les Marseillais vs Le Reste du Monde, Les Apprentis aventuriers 5 ou Les Cinquante. Mais la candidate fait également beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Récemment, elle a surpris tout le monde en annonçant s'être convertie à l'Islam et avoir obtenu la nationalité marocaine. Elle a d'ailleurs reçu beaucoup de critiques en affichant publiquement son soutien à l'équipe du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022.

Très touchée par les attaques, Marine El Himer n'a pas hésité à répondre à ses haters. "Je m'appelle Marine El Himer, je suis née et j'ai grandi en France, j'ai étudié puis travaillé en France et je suis fière et riche d'avoir la double nationalité Française et Marocaine. Jusqu'ici j'avais le sentiment et la joie d'avoir gagné deux fois : en honorant mon pays d'origine, le Maroc, qui a marqué les esprits du monde entier de par son incroyable parcours; mais aussi en célébrant la victoire de mon pays natal, la France, pour son passage en 1/2 finale de Coupe du Monde", a-t-elle écrit.

Marine El Himer répond encore à ses haters

"Ce sentiment de joie, de fierté, on me l'a retiré en m'accusant injustement de tourner le dos à ma France; pire... En me demandant de choisir entre les deux (comme si on demandait à un enfant de choisir entre son papa et sa maman)... Je suis extrêmement offensée de voir qu'il y a des gens qui pensent que je peux tourner le dos au pays qui m'a tout donné ! Alors je vais l'écrire simplement et clairement : je suis fière et heureuse de la victoire de la France et profondément attristée par l'élimination du Maroc (bien que fière et admirative du parcours des Marocains)", a ajouté celle qui a fracassé Giuseppa après son abandon dans Les Apprentis aventuriers.

D'après Aqababe, la soeur d'Océane El Himer aurait une autre bonne raison de soutenir les lions de l'Atlas. Selon le blogueur, elle serait en couple avec Azzedine Ounahi, une des stars de l'équipe et révélation de ce tournoi côté marocain.

"La pratique de ma religion n'exclut pas ma culture d'origine"

Malheureusement pour Marine, elle s'est de nouveau retrouvée sous le feu des critiques seulement quelques jours plus tard. En effet, beaucoup lui ont reproché de fêter Noël en famille alors qu'elle est désormais musulmane. Encore une fois, l'ex de Julien Guirado a pris son téléphone pour répondre aux attaques.

"Je tiens à éclaircir un point que certains semblent occulter : je suis franco-marocaine, de père marocain et de mère française ; je suis la seule à m'être convertie à l'Islam dans la famille ne l'oubliez pas... La pratique de ma religion n'exclut pas ma culture d'origine, nos coutumes et traditions familiales, ni mon âme d'enfant : car oui, j'aime l'odeur du sapin frais, la vue de ces lumières qui scintillent de partout, la beauté des décorations et des vitrines de fin d'année, la féerie et la magie de cette période où les gens se rapprochent, font le bien autour d'eux, pensent à leurs prochains...Sans oublier le moment de déballer les cadeaux", écrit Marine El Himer en story.

Marine El Himer met les choses au clair en story. © Instagram

"Partager un repas de Noël en famille est surtout l'occasion de me retrouver avec les gens que j'aime, autour d'une jolie table, de remercier le Bon Dieu pour ce que cette année nous a apporté de bon comme de mauvais. Dieu est seul juge alors soyez tolérants et surtout #dirouniva", conclut-elle.

Visiblement, Marine El Himer se fiche bien des critiques, et compte bien continuer à fêter Noël en famille !

Mots clés
Télé réalité Les Cinquante
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
"C'est bel et bien ma vraie poitrine" : Carla Moreau répond cash à une abonnée qui critique violemment son physique play_circle
TV
"C'est bel et bien ma vraie poitrine" : Carla Moreau répond cash à une abonnée qui critique violemment son physique
6 mars 2024
Les articles similaires
"Je suis traumatisée" : Maeva Ghennam quitte déjà son nouveau mec à cause d'une humiliation extrême play_circle
TV
"Je suis traumatisée" : Maeva Ghennam quitte déjà son nouveau mec à cause d'une humiliation extrême
15 juillet 2024
"Ce pays rempli de clochards" : traumatisée, Cynthia Makhoul, star de télé-réalité et de TikTok, veut quitter la France play_circle
TV
"Ce pays rempli de clochards" : traumatisée, Cynthia Makhoul, star de télé-réalité et de TikTok, veut quitter la France
26 janvier 2024
Dernières actualités
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme !
16 juillet 2024
Dernières news