Alors que la saison 3 de Mariés au premier regard a débuté ce lundi 11 février 2019 sur M6, les téléspectateurs ont découvert Nolwenn et Florian, ainsi que Marlène et Kévin, qui se sont dit oui à la mairie. Une question se pose : à quand des couples gays ? La production a répondu, exliquant que c'était plus compliqué que l'on ne peut penser.

Alors que la saison 3 de Mariés au premier regard a débuté ce lundi 11 février 2019 sur M6, les téléspectateurs ont pu découvrir Nolwenn et Florian, compatibles à 83 % et Marlène et Kévin, compatibles à 82 %. Au total, 6 hommes et 6 femmes célibataires vont se rencontrer pour la première fois devant le maire et décider s'ils se disent 'oui' ou 'non'. Mais quid des couples gays ? Alors que l'Amour est dans le pré a attendu la 10e saison pour voir son premier candidat homosexuel, qu'en est-il pour Mariés au premier regard ?

"C'est un peu plus compliqué"

Dans une interview accordée à TV Mag, Kamila Fiévet, la productrice de l'émission, a avoué qu'ils y pensaient : "Nous ne sommes pas fermés. C'est un peu plus compliqué de réaliser les tests de compatibilité puisqu'il ne faut pas que les candidats se croisent avant l'éventuel mariage.", déclare-t-elle, avant d'expliquer : "À partir du moment où vous voulez constituer des couples homosexuels, il faut trouver une autre façon de procéder pour que personne ne se croise. Cela nécessite de séparer tout le monde et quand vous avez plusieurs centaines de célibataires, cela devient plus compliqué."

Prévu pour quand ?

Alors qu'un couple gay a participé à la troisième saison de la version australienne de l'émission, Married at First Sight, diffusée début 2016 sur Nine Network, cela pourrait arriver très prochainement en France : "Mais il y a des solutions et nous y réfléchissons. Cela peut arriver pour la quatrième ou la cinquième saison. Ou plus tard, nous ne pouvons pas le dire pour l'instant". A noter que les castings pour la saison 4 a d'ores et déjà été lancé et que l'annonce ne contient aucune mention particulière...

Mariés au premier regard
Mariés au premier regard : un spin-off pour que les candidats malheureux retentent leur chance ?
Romain (Mariés au premier regard 4) aurait trompé Delphine et menti à la prod : un candidat clashe
Mariés au premier regard 5 : Cécile, Yannick, Mélina, Alain... découvrez les 14 candidats
Charline et Vivien (Mariés au premier regard) parents : accouchement, bébé... Ils se confient
voir toutes les news de Mariés au premier regard Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment