C'est un printemps compliqué pour les équipes de Mariés au premier regard. Tandis que le bilan de cette saison 9 a confirmé les séparations de nombreuses relations formées cette année, un couple emblématique du programme a également officialisé sa rupture après 4 ans d'histoire (et deux enfants).
Des mésaventures à répétition qui posent une question : le concept de l'émission est-il véritablement crédible ? Après tout, celle-ci se démarque des autres programmes de dating grâce à son duo d'experts.
Dans l'émission, Estelle Dossin et Marie Tapernoux travaillent en amont pour analyser la compatibilité entre deux candidats et ainsi leur promettre l'âme sœur parfaite en fonction de leurs personnalités et envies. Une assurance de "partenaire idéal" imaginé pour motiver les célibataires à se dire "oui" devant les caméras d'M6, que remet aujourd'hui en cause Guillaume.
Sur Instagram mardi 3 juin, le jeune homme - qui s'était vu associé à Sophie avec une compatibilité estimée à 77%, n'a pas caché son incompréhension face à ces chiffres et déplore la crédibilité qu'on leur apporte. "On aimerait bien savoir comment ils font les tests, a-t-il soufflé, lui qui a rapidement divorcé de Sophie avant de rompre tout contact avec elle. J'en ai aucune idée."
Puis, après avoir ironisé sur les prouesses des équipes de MAPR, "Quand je vois la finalité des neuf saisons... Je ne sais pas, franchement", Guillaume a réclamé des réponses sur la formule magique utilisée en interne, "À mon avis, on aimerait tous savoir. S'il y en a un qui a le secret, qu'il me le dise."
La production lui offrira-t-elle la réponse ? Affaire à suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2