Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak
Depuis ce lundi 16 novembre 2015, Marie Garet est de retour à la télévision, sur NT1, dans La Villa des Coeurs Brisés. Et c'est une émission qu'elle a adoré tourner, notamment parce que la production ne dictait rien aux participants, comme elle l'a confié lors d'un entretien pour PureBreak.

Les critiques ? "Ca peut être très destructeur"

Pourquoi avoir accepté de participer à La Villa des Coeurs Brisés ?

C'était juste LE programme qu'il me fallait. Je pense que tout le monde a pu suivre mes déboires amoureux et comprend que ça tombait à point nommé pour moi. Je pouvais essayer de comprendre pourquoi j'avais échoué sur le plan sentimental pendant toutes ces années et éventuellement essayer de trouver l'amour.

Etais-tu prête à trouver l'amour après toutes les souffrances que tu as endurées ?

Je crois au Princes Charmant. L'un des buts de ma vie c'est de trouver l'amour et de reproduire le schéma de mes parents.

Les critiques dont tu as été victime sur les réseaux sociaux lors de tes précédentes émissions t'ont t-elles fait hésiter à t'envoler pour le Mexique ?

Quand on m'a proposée de faire La Villa des Coeurs Brisés, j'ai essayé de faire abstraction de tout ce que l'on a pu dire sur moi. Je me suis dit 'pense à toi'. Ce n'était pas pour la notoriété ou la télé-réalité, c'était vraiment pour le concept. J'ai voulu y croire. Le fait qu'on ait une coach, qu'on soit plongés dans certaines situations, qu'on ait des personnes qui puissent nous aider à nous remettre en question... je me suis dit que je ne vivrais pas ça deux fois dans ma vie et que ça pouvait fonctionner. Je suis restée naturelle dans toutes mes émissions, si on ne m'apprécie pas, tant pis. Il faut arrêter de se concentrer sur les critiques, parce que je pense que ça peut être très destructeur. Heureusement que j'ai eu mon travail et ma famille pour supporter tout ça.

Que t'a appris la Love Coach ?

Je ne peux pas trop en dire. Juste qu'elle m'a appris beaucoup de choses sur moi. Elle m'a indiquée beaucoup de comportements inconscients que je pouvais avoir et qui me poussais à me "saboter" et "saboter" mon couple.

Quel genre d'homme recherchais-tu ?

Je voulais quelqu'un qui me ressemble au niveau de la valeur, de la famille et de la ligne de vie. Et physiquement, un blond, aux yeux bleus et grand.

On a pu voir sur les réseaux sociaux que cette émission t'a permis de trouver l'amour.

Je ne peux rien dire. Effectivement, cette émission m'a beaucoup aidée, après... vous verrez.

"Ludivine manque peut-être de maturité"

As-tu des coups de coeur dans cette aventure ?

J'ai eu des coups de coeur amicaux. J'ai beaucoup aimé Ricardo et Jérémy au niveau des garçons. Et côté filles, Martika et Elodie.

Comme Martika et Elodie, y avait-il une candidate avec qui tu t'entendais moins ?

Il y avait une personne avec qui ça a été un peu plus difficile, c'est Ludivine. Je ne peux rien dire de plus, à part qu'elle manque peut-être de maturité. Au début, je me suis beaucoup retrouvée en elle. J'avais l'impression de voir la fille que j'étais quand je suis arrivée dans ce milieu médiatique. Et en fin de compte, je n'ai plus sur la cerner au bout d'un moment.

Comptes-tu faire de nouvelles émissions ?

Après avoir fait un programme de ce type, je pense que c'est difficile de retourner dans les autres émissions de télé-réalité, parce que c'était vraiment un programme où rien ne nous était dicté. On nous demandait rien à part donner notre ressenti. A la limite, si on nous avait suivi dans la vie de tous les jours, ça aurait été la même chose. C'était vraiment un programme vrai. Donc retourner dans tous les types de programme que j'ai déjà fait...

On vous dicte donc les choses dans Secret Story ou Les Anges ?

Je ne citerais pas de nom, mais les autres programmes sont beaucoup moins naturels. Après, à 30 ans, j'ai quand même d'autres buts dans la vie que continuer la télé-réalité. Au bout d'un moment, on se demande un peu ce qu'on fait là. Tout dépend des propositions après. Animation ou comédie... il faut juste que je puisse continuer à faire mon boulot d'infirmière à côté. J'aime mon métier, c'est ma vie. Mais effectivement, avoir un peu de superficiel et de paillettes à côté, ça fait du bien aussi.

Propos recueillis par Atika Nasri (PureBreak) et Pauline Boucher de Melty.

La Villa des Coeurs Brisés
Céline Dast et Romain parents : leur bébé est né, la photo trop chou 👶
Céline Dast (La Villa des Coeurs Brisés) enceinte de Romain : elle dévoile son baby bump !
Marie Garet s'est retrouvée à la rue après sa rupture avec Romuald
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) : elle change de tête et c'est canon
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème