Un opposant au mariage pour tous vient d'écoper de deux mois de prison ferme
Un opposant au mariage pour tous vient d'écoper de deux mois de prison ferme
Un anti-mariage pour tous vient d'écoper de deux mois de prison ferme, assortis d'un mandat de dépôt. Condamné pour rébellion et refus de prélèvement, le jeune homme de 23 ans a été interpellé dimanche à la suite d'une manifestation non déclarée. Les membres de la Manif pour tous sont révoltés.

Il est le premier opposant au mariage pour tous, dont la loi a été votée et promulguée, à écoper d'une peine de prison. Nicolas, 23 ans, condamné à deux mois de prison pour rébellion et refus de prélèvement d'empreintes, est devenu depuis la mascotte de la Manif pour tous.

Deux mois de prison ferme

Si la loi sur le mariage pour tous a été votée et que les premiers mariés gays ont pu célébrer leur union, les "anti" ne lâchent pas la pression. Certains maires continuent de refuser de marier les personnes de même sexe et les manif "anti" s'improvisent dans les rues. Un rassemblement "anti" s'est organisé dimanche devant les locaux de M6 à Neuilly-sur-Seine, où François Hollande participait à l'émission Capital. La manifestation non déclarée s'est ensuite poursuivie dans le XVIe arrondissement, rapporte 20 minutes. Nicolas, 23 ans, un des "anti" refuse de se livrer à un prélèvement de ses empreintes, explique une source policière. Mercredi après-midi, il a été condamné à quatre mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt et 1 000 euros d'amende.

La Manif pour tous révoltée

Sur les réseaux sociaux, La Manif pour tous en appelle à des rassemblements en soutien à Nicolas. Les opposants au mariage pour tous crient au "scandale" sur Twitter et Facebook, ils jugent ce verdict "lamentable" et "honteux" et en appellent à la libération de Nicolas, "prisonnier politique". La Manif pour tous s'est trouvée un nouveau martyr et ne semble pas prête à céder.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème