Marc Jacobs confirme son départ de Louis Vuitton
Marc Jacobs confirme son départ de Louis Vuitton
Après seize ans à la tête de Louis Vuitton, le créateur Marc Jacobs vient de présenter sa toute dernière collection. Ce matin, au moment où le défilé débutait à la Fashion Week de Paris, le président de LVMH Bernard Arnault confirmait son départ dans un communiqué.

Marc Jacobs rend hommage aux Parisiennes

"Ascenseurs en fer forgé, manège enchanté, fontaine imposante, escalator, locomotives" voilà le décor du défilé Louis Vuitton de ce mercredi 2 octobre, décrit par les journalistes du Elle.fr. Et côté couleur, rien. Il n'y avait que du noir, des looks des mannequins jusqu'aux murs, en passant par les coiffes à plumes des tops. Pourtant loin d'être un enterrement, Marc Jacobs voulait "rendre hommage" à la "couleur de ces Parisiennes mythiques : Barbara, Edith Piaf, Juliette Gréco, Françoise Hardy...". Mais au moment du salut du créateur, larmes aux yeux, l'émotion était palpable.

LVMH confirme son départ

Et pour cause, après seize années de création pour la griffe française, Marc Jacobs quittera la maison Louis Vuitton dans un mois. Ce matin, Bernard Arnault, le président de LVMH et le créateur lui-même, confirmaient ce départ dans un communiqué publié par le Women's Wear Daily. Et alors que le couturier new-yorkais vient de lancer une ligne de maquillage homme-femme pour Sephora, il souhaite se concentrer sur ses propres marques : Marc by Marc Jacobs et Marc Jacobs tout court. Il aura peut-être le temps de trouver des noms plus originaux au passage. Le grand point d'interrogation maintenant reste son successeur. Les spécialistes murmurent le nom de Nicolas Gesquière, proche de la fille de Bernard Arnault, mais pour l'instant rien n'est officiel.

A lire aussi dans l'actualité mode : Cara Delevingne, métamorphosée pour Chanel / Nabilla, Zahia... défilé de bimbos à la Fashion Week de Paris / Deux Femen s'inscrustent au défilé Nina Ricci / Kim Kardashian en décolleté plongeant pour la PFW