3 photos
Voir le diapo
Non, le maquillage pour hommes n'est pas réservé aux rockstars un peu barrées comme Marylin Manson ou Kurt Cobain. En tout cas, Marc Jacobs en est persuadé. Le créateur a mis en vente une ligne de cosmétiques unisexe chez Sephora avec du fond de teint, du mascara ou du baume à lèvres. On imagine déjà les "Chérie, tu me prêtes ton gloss ?"

La dernière collection de vêtements signée Marc by Marc Jacobs n'a pas plu à tout le monde. L'un de ses t-shirts vient même d'être retiré de tous les points de vent e. La cause ? Son imprimé façon semelles de bottes de moto ressemblait étrangement à la pochette d'album d'un groupe punk et ouvertement néo-nazi de la fin des années 1980. Mais le créateur, aussi égérie Coca-Cola Light, séduire peut-être plus avec sa nouvelle ligne de cosmétiques. Ou pas.

Marc Jacobs tourne son propre tuto

Marc Jacobs a mis en vente, pour Sephora Etats-Unis uniquement, des produits de maquillage depuis le début du mois de septembre. Leur particularité ? Ces cosmétiques sont unisexes, et donc destinés aux femmes comme aux hommes. Dans une petite vidéo plus sérieuse que les tutos de La Ferme Jérôme, le créateur décrit ces nouveaux produits de beauté et leur utilisation. "Nous vivons dans un monde où vous pouvez voir des hommes maquillés et des femmes habillées avec des vêtements d'homme. Au final, ce qui compte vraiment, c'est d'être heureux", explique-t-il. Les aficionados de lingerie pour hommes apprécieront.

Mascara pour monsieur et anti-cernes pour madame

Fond de teint, anti-cernes, mascara, ombre à paupières et baume à lèvres : Marc Jacobs a tout prévu pour que vous puissiez partager votre trousse à maquillage avec votre moitié. En bon promoteur de sa marque, il raconte : "Il a fallu que je mette du correcteur aujourd'hui, parce que j'avais vraiment des cernes sous les yeux. (...) Quand je ne suis pas aussi crevé à cause de la préparation d'un défilé, j'ai plus de temps pour prendre soin de moi et je n'utilise que le baume à lèvres et le dompteur de sourcils". Alors, conquis ?

News
essentielles
sur le
même thème