Son nouveau single Je ferai tout dévoilé il y a deux semaines, Marc Antoine nous a accordé une interview afin de nous en dire un peu plus sur cette nouvelle chanson électro-dance. Après Rester seul et ce nouveau morceau, le beau gosse francophone prépare l'arrivée de son troisième album. Découvrez les surprises que

Alors que son nouveau single Je ferai tout a été dévoilé récemment, Marc Antoine nous a accordé une interview dans le magnifique hôtel La Maison des Champs Elysées afin de nous en dire un peu plus sur cette nouvelle chanson électro-dance. Après Rester seul et ce nouveau morceau, le beau gosse francophone prépare l'arrivée de son troisième album. Découvrez les surprises que renfermeront ce nouveau disque et apprenez-en un peu plus sur les projets lointains du chanteur de Comme il se doit.

Après les succès de tes deux albums (Disques d'Or), nous avons plus trop eu de tes nouvelles... Que s'est-il passé ?
Après toute la promo, les singles qui se sont enchaînés, je n'ai pas vraiment eu le temps de retourner chez moi au Canada pour me reposer un peu donc c'est ce que j'ai fait. Ça m'a vraiment fait du bien. Ensuite, j'ai beaucoup travaillé sur la préparation de mon nouvel album. Je voulais arriver avec quelque chose d'un peu différent de ce que j'avais fait sur les deux premiers opus. Donc pour résumer, après ce succès, c'était beaucoup de travail et de repos pour revenir en force avec ce futur disque !

Comment tu as vécu ton succès en France, tu t'attendais à un accueil si énorme ?
Non, je ne m'attendais vraiment pas à cela ! A vrai dire, il n'y avait pas forcément d'attente. Je ne vais pas insinuer que j'ai fait mon premier album au second degré. Je me suis appliqué deux ans à faire Comme il se doit. Mais quand mon opus a été lancé, c'était mon rêve qui se réalisait donc c'était pour moi déjà énorme ! Après, le fait d'avoir vu le public répondre présent et réagir positivement, c'était au delà de mes attentes. Que les gens me reconnaissent dans la rue, c'était génial, vraiment top !

Je ferai tout, sorti le 2 juillet sur iTunes, est un extrait assez surprenant puisque c'est un son porté vers l'électro. Pourquoi ce choix qui n'a rien à voir avec tes précédentes chansons ?
J'ai choisi d'innover parce que la tendance est clairement à l'électro. Le R'n'B comme on le connaît habituellement est un peu en mutation. Il est beaucoup plus up-tempo, c'est dans l'air du temps. Mais, les refrains restent les mêmes et le genre de texte aussi donc finalement le public va me retrouver. C'est plutôt la sonorité qui évolue. En plus, je voulais montrer qu'il y avait une différence avec les deux premiers albums.

Vu la vague dance-électro qui déferle en ce moment chez tous les artistes, n'y a t il pas un risque que le public se lasse ?
Non je ne crois pas que le public se lasse car il évolue avec son temps. Peut-être que dans deux ans, ce seront les grosses balades R'n'B qui vont revenir au goût du jour. Mais, non je n'ai pas peur de la réaction du public qui avance avec la tendance. Je donne un exemple un peu moins récent mais, R Kelly est passé à un R'n'B vraiment différent et évolué entre les années 90 et 2000. Là, c'est un peu ce qui arrive.

Contrairement à Rester seul , nous avons été déçu de voir que Je ferai tout n'avais pas encore de clip, rassure nous, il y en aura bien un ?
Oui, il va y avoir un clip ! (Rires) On part au début du mois d'août et ce sera sûrement à la télé un peu avant la rentrée, sans donner de date vraiment précise. J'ai vraiment hâte de clipper cette chanson parce que ce sera une vidéo assez originale. Le public va retrouver un Marc Antoine différent si on veut, évolué. Même si ça bouge beaucoup, ce ne sera pas un clip cliché où l'on va me voir sur le "dancefloor". Je trouverais d'ailleurs dommage d'arriver avec ce type de vidéo sous prétexte que tout le monde fait ce genre de clip. Moi, j'aime amener ce côté différent. Jusqu'ici, mes clips ont toujours été très narratifs mais pas pour ce prochain tournage.

En plus de cette nouvelle chanson tu as révélé précédemment Rester seul , est-ce que cela annonce la sortie d'un album ?
Oui ! Cela va rester ce que les gens ont toujours connu de moi. Ce sera love, ça parlera encore un peu de moi mais sans exagérer. L'album sera tendance avec des sonorités que l'on retrouve aujourd'hui dans le R'n'B. Je ne veux pas dire que ce disque va surprendre les gens mais je vais les emmener ailleurs.

Tu connais le nom de ton futur album ?
Il y a un nom en particulier qui pourrait être le titre de ce prochain disque. Mais je ne veux pas trop me prononcer car d'ici là , c'est possible que ça change. En tout cas, l'album est presque terminé et sera dans les bacs avant la fin de l'année.

Il y aura des featurings sur ce nouvel opus ?
C'est possible mais j'attends. Ça reste à déterminer dans les prochains jours...

Tu as connu le succès en France grâce notamment à ton duo avec le chanteur Singuila. Tu aimerais ré-enregistrer un duo avec lui ?
En ce qui concerne Singuila, nous n'avons pas parlé de ça. Mais ça me ferait plaisir de l'inviter sur mon album encore une fois. Je l'apprécie beaucoup, j'aime ce qu'il fait. Bien que nos univers soient un peu différents, J'suis ko avait donné quelque chose de génial. Donc pourquoi pas ? Mais au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité.

En parlant de duo, est ce qu'il y a un artiste avec qui tu rêverais de chanter ?
Lors de la sortie de mon premier album "Comme il se doit", j'avais repris le morceau Je l'aime a mourir de Francis Cabrel. Et c'est sûr que chanter ce classique sur scène avec lui en personne serait juste top ! Sincèrement, je ne vois pas un morceau de lui qui n'est pas bon. C'est un génie. Faire un duo avec lui serait un rêve !

Sur ta page officielle Facebook, on peut voir que tu as participé au Radio Scoop Music Tour le 13 et le 14 juillet avec Shy'm, Tal, Matt Pokora... C'est important pour toi d'être présent lors de ce genre de tournée ?
Oui, c'est important pour moi, car c'est l'une des seules occasions que j'ai de pouvoir côtoyer le public français. Se faire voir, chanter nos morceaux... Cela fait partie de la promo mais c'est un réel plaisir. Si je fais de la musique, c'est surtout pour des moments comme cela avec eux donc j'ai vraiment hâte de rencontrer mes fans lyonnais.

Cet été tu vas assurer des prestations d'autres événements comme celui-ci ?
Oui je l'espère. La promo a démarré depuis la semaine dernière et je me produirai sur d'autres plateaux. Ca va être génial. C'est ce que j'attends, c'est ce que je veux !

Vu ton changement de registre avec Je ferai tout, tu comptes sortir des chansons en anglais, histoire de varier et de te faire connaître réellement aux États-Unis ?
A une certaine époque, oui j'y pensais beaucoup. Mais, je crois que ce que je veux vraiment développer, c'est mon marché francophone. Je trouve que le marché américain est quand même assez saturé. Tandis qu'ici, il y a une belle grande place, du moins beaucoup plus qu'aux USA. Donc le but, c'est déjà de bien m'implanter ici en France et faire ce que j'aime. Mais je ne délaisse pas la possibilité d'un album en anglais car ça m'intéresse. Il ne faut pas oublier qu'à la base, j'ai commencé à chanter en anglais.

Et puis on a pu lire que tu écoutais du zouk. Te lancer dans ce style, beaucoup plus sensuel que le R'n'B ça te brancherait ?
J'aime beaucoup le zouk mais c'est moins ce que je fais à la base. Même si dans le deuxième album, il y avait la chanson Ton corps, un peu dans ce style zouk avec un côté R'n'B. Après, est ce que je ferais du zouk à l'état pur ? J'aimerais bien ! (Rires)

Un message pour tes fans ?
Merci d'être toujours là et aussi fidèle. Cela fait maintenant 1 an et demi que vous ne m'avez pas entendu et j'ai vraiment hâte de vous retrouver. Je reviens en force et je fais mon retour parce que j'ai la passion. Vous me donnez cette flamme et j'espère que je vais l'attiser ! (Rires) Propos recueillis par Khassandra Hameg. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Marc Antoine
Al Yass et Marc Antoine : Siamois, le clip d'une histoire d'amour fusionnelle
Marc-Antoine : Je Ferai Tout, la chanson du come back !
Marc Antoine de retour avec Qui Tu Aimes
News
essentielles
sur le
même thème