Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Mamadou Sakho créé actuellement la polémique pour un chant anti-OM qu'il a entonné. L'incident est survenu lundi dernier, lors de la parade du PSG organisée pour la victoire du club en Championnat de France. Des propos que le joueur parisien a depuis condamnés, s'excusant auprès des supporters phocéens.

Le PSG n'aura décidément pas savourer son titre de champion de France bien longtemps. Alors que la fête battait son plein au Trocadéro lundi dernier, l'événement a tourné au drame lorsque des émeutes ont éclaté suite à l'intervention de casseurs. Des débordements qui, pour l'opposition, s'expliquent par une négligence de Manuel Valls. Et comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle polémique gravite autour du club parisien.

Le chant du déshonneur

Elle concerne une vidéo amateur filmée lors de la parade du PSG lundi dernier. On y aperçoit le joueur Mamadou Sakho sur le bus du club, en train de fredonner un chant anti-OM, repris en coeur par les supporters parisiens. "Marseille, c'est des enculés, c'est leur meilleure qualité" lance-t-il à la foule avant de poursuivre sur un traditionnel mais néanmoins violent "Marseille, Marseille, on t'encule".

Des excuses publiques

Ces propos, le joueur - qui est récemment devenu papa - a tenu à s'en excuser. "Je n'avais absolument pas à faire ça. Ce n'est pas bien du tout. J'ai été pris dans l'euphorie de la fête et j'ai fait n'importe quoi. Je tiens sincèrement à présenter mes excuses à tous les supporteurs marseillais qui se sont sentis offensés par ces propos. Et j'en profite pour féliciter l'OM pour sa très belle deuxième place en championnat." a-t-il expliqué au Parisien.

Le retour du bâton ?

Le Phocéen n'oublie pas de souligner le caractère ironique de la situation en rappelant l'affaire Taye Taïwo. Pour mémoire, le joueur marseillais, suite à la victoire de Marseille en Coupe de la Ligue en 2011, avait lui aussi chanté sa haine pour le PSG. Cet acte lui avait d'ailleurs valu un match de suspension, 20.000 euros d'amende et une petite remarque de Sakho qui s'était dit "touché" par son chant.

Mamadou Sakho
Mamadou Sakho : polémique et excuses sur Facebook
Mamadou Sakho : voyage humanitaire au Sénégal après le Mondial 2014
France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux
Mamadou Sakho et Yohan Cabaye déconcentrés par Call Of Duty au Brésil ?
voir toutes les news de Mamadou Sakho Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème