Par Louise Wessbecher Journaliste
Le footballeur Mamadou Sakho a rejoint hier soir, lundi 11 février, ses coéquipiers à Valence. Un retard excusé pour le défenseur du PSG : sa femme a donné naissance à la petite Aïda, premier enfant du couple. Mais le jeune papa n'a pas pour autant abandonné son équipe et sera de retour sur le terrain dès ce soir pour

Le footballeur Mamadou Sakho a rejoint hier soir ses coéquipiers à Valence. Un retard excusé pour le défenseur du PSG : sa femme a donné naissance à la petite Aïda, premier enfant du couple. Sakho sera de retour sur le terrain dès ce soir pour affronter Valence en huitième de finale de la Ligue des champions.

Sakho, jeune papa
Lundi, un joueur manquait à l'appel au départ de l'avion de l'équipe du PSG vers l'Espagne. Mais Mamadou Sakho a une bonne excuse : il accompagnait au même moment sa femme à la maternité. L'épouse du défenseur a donné naissance à leur fille, prénommée Aïda. Quelques heures plus tôt, Anne Alassane (Masterchef) aussi accouchait d'une petite Margaux.

Défenseur central face à Valence
Malgré son retard, le jeune papa de 22 ans a retrouvé son équipe du PSG à Valence. Une nouvelle preuve de son investissement pour le club. Souffrant de la concurrence de Thiago Silva et Alex, Sakho avait menacé de quitter le Paris St-Germain il y a quelques semaines s'il ne jouait pas plus. Mais ce soir, pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, le défenseur central figure bien dans les 11 de départ.

Si par chance Mamadou Sakho marque, il dédiera peut-être son but à sa fille, comme Gérard Piqué pour son fils Milan. Ce soir, le PSG évoluera devant un supporter de choc. David Beckham sera dans les tribunes pour soutenir ses nouveaux coéquipiers à Valence, avant de participer mercredi à sa première séance d'entraînement au Camp des Loges.