C'était il y a presque 5 ans jour pour jour. Le 5 décembre 2009, Malika Ménard était sacrée Miss France 2010 et succédait à Chloé Mortaud. A l'approche de Miss France 2015, la belle brune revient sur son année de règne et sur le "chemin parcouru" depuis qu'elle a rendu sa couronne.

"Il y a un avant et un après Miss France"

Malika Ménard ne regrette pas son année de Miss France 2010, bien au contraire. Dans les pages du magazine Paris Match, la grande pote de Rachel Legrain-Trapani - sacrée à l'âge de 22 ans - se confie sur son règne et explique ainsi : "Je tardais à devenir adulte au moment où j'ai été élue, Miss France m'a aidée à prendre mon envol." La belle brune, qui affole régulièrement la Toile à coups de photos sexy postées sur Instagram, assure également que "c'est une année qui a vraiment changé [sa] vie" ou encore qu''il y a vraiment un avant et un après Miss France".

Malika Ménard n'a "pas chômé"

Dans Paris Match, Malika Ménard - à qui Laury Thilleman a succédé - avoue aussi que la fin du règne de Miss France fait un peu bizarre... Et pour cause : "Au début, on a trois personnes qui s'occupent de nous, un appartement à disposition, et on rend tout cela en même temps que la couronne, donc c'est vrai que cela fait un peu un choc." Mais cinq ans après son sacre, la fan du PSG, devenue journaliste, est également fière de son après-Miss France : "Il y a du chemin qui a été parcouru. J'ai travaillé, je n'ai pas chômé, je suis contente."

Le concours Miss France 2015 est organisé ce samedi 6 décembre 2014 à Orléans et retransmis en direct sur TF1.

Malika Menard
Malika Ménard en couple avec Ycare, le bisou qui officialise
Malika Ménard animatrice sur NRJ12 ? L'ex Miss France devrait obtenir sa propre émission dès cet été
Malika Ménard en deuil : l'ex Miss France a perdu sa grand-mère
Malika Ménard touchée par un drame : "Le ciel s'est assombri"
voir toutes les news de Malika Menard Découvrir plus d'articles