CINÉ SÉRIE
Malgré la mort de Marion Game (Huguette), Gérard Hernandez (Raymond) ne va pas quitter Scènes de Ménages (pour l'instant)
Publié le 28 mars 2023 à 20:00
C'est ce mardi 28 mars 2023 qu'M6 diffusera un prime en hommage à l'actrice Marion Game, qui mettra en avant ses meilleurs épisodes dans Scènes de Ménages. Et ensuite ? A priori, le couple Raymond et Huguette ne devrait pas quitter la série avant plusieurs mois. En revanche, c'est à partir de l'été que l'avenir de Gérard Hernandez sera discuté.
Scènes de ménages : les acteurs nous révèlent les coulisses (Interview). Malgré la mort de Marion Game (Huguette), Gérard Hernandez (Raymond) ne va pas quitter Scènes de Ménanges (pour l'instant)

C'est le jeudi 23 mars 2023 que Marion Game, l'inégalable interprète d'Huguette dans la série Scènes de Ménages, est décédée à l'âge de 84 ans. Une disparition tragique qui a rapidement bouleversé les téléspectateurs tant la comédienne était derrière de nombreux rôles cultes, et qui a motivé M6 à lui rendre un bel hommage. Aussi, c'est ce mardi 28 mars qu'un prime lui sera dédié au cours duquel seront rediffusés ses meilleurs épisodes de Scènes de Ménages.

Raymond et Huguette encore présents quelques mois sur M6

Une soirée qui s'annonce émouvante pour le public, et qui pose indirectement une question : que va-t-il se passer pour Raymond et Huguette suite à la disparition de Marion Game ? Pour l'heure, rien ne semble avoir encore été décidé du côté d'M6 et les producteurs, qui pourraient se donner jusqu'à cet été pour décider de la marche à suivre.

La raison d'un tel délai ? Comme l'avait récemment confirmé M6 suite à l'absence de l'actrice lors du prime diffusé en janvier dernier, son absence lors de cette soirée exceptionnelle (qui avait été tournée en Corse et non pas à Paris) ne signifiait pas son retrait des plateaux. Au contraire, Marion Game aurait continué à enregistrer de très nombreux sketchs jusqu'à sa mort. "Les téléspectateurs continueront à voir Raymond et Huguette tous les soirs dans la quotidienne de Scènes de ménages", assurait la chaîne il y a quelques semaines.

Et quand on se souvient que Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert) nous confiaient récemment que les comédiens pouvaient tourner près d'une quinzaine de sketchs par jour, sachant qu'ils tournent en moyenne deux fois par semaine, on réalise à quel point l'équipe de la série possède encore une certaine marge.

Quel avenir pour Raymond dans la série ?

Mais ensuite, que va-t-il se passer une fois le stock d'épisodes inédits écoulé ? A priori, à l'instar de ce qu'il s'est passé avec Cédric et Marion suite au départ de leurs interprètes, les créateurs ne devraient logiquement pas rediffuser les anciens épisodes pour combler le vide. De fait, l'équipe sera rapidement dans l'obligation de prendre une décision : acter officiellement le départ de Raymond et Huguette (possiblement avec un dernier épisode qui verrait le papi préféré du public faire ses adieux à sa gueguette) ou bien poursuivre avec un Raymond désormais veuf et entouré d'autres personnages.

Si la première option semble la plus probable, il n'est pas dit que la seconde ne soit pas privilégiée, ne serait-ce que durant quelques semaines afin d'analyser la réaction du public. Après tout, cela a déjà été plus ou moins testé lors du prime de janvier dernier en Corse qui voyait Raymond faire un road trip en solo, et les possibilités créatives seraient nombreuses. Afin de créer un nouveau duo avec Raymond, les auteurs pourraient notamment mettre en scène le retour au domicile de sa fille Caroline (jouée par Catherine Jacob), voire de son fils caché Grégoire (Edgar Givry). De même, entre les amies de Huguette, de possibles prétendantes secrètes ou bien un retour de l'ancienne étudiante Laura (Justine Le Pottier), il ne serait pas difficile d'éviter au personnage de rester seul.

Un départ du couple ? L'hypothèse la plus probable

Néanmoins, si cette possibilité existe sur le papier, on y croit difficilement pour deux raisons. La première ? Malgré tout notre amour envers Raymond, une telle décision viendrait casser l'esprit initial de la comédie qui est principalement de suivre des couples.

La seconde ? A l'heure actuelle, et même si Gérard Hernandez est très attaché à la série, on n'imagine pas le comédien de 90 ans poursuivre l'aventure sans sa partenaire de toujours, qu'il était le premier à défendre face aux rumeurs de maladie. On le sait, les deux stars se connaissaient depuis des décennies et cette disparition pourrait être trop difficile à surmonter pour l'acteur.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
"Je ne peux pas continuer" : son nouveau film de science-fiction avec Emma Stone arrive mais le réalisateur de Pauvres Créatures va quitter Hollywood player2
Cinéma
"Je ne peux pas continuer" : son nouveau film de science-fiction avec Emma Stone arrive mais le réalisateur de Pauvres Créatures va quitter Hollywood
29 octobre 2025
Scènes de Ménages : une star de la série ciblée par un colis piégé, elle réagit au drame évité de justesse, "pourquoi moi ?" player2
ACTU
Scènes de Ménages : une star de la série ciblée par un colis piégé, elle réagit au drame évité de justesse, "pourquoi moi ?"
6 octobre 2025
Les articles similaires
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie player2
Séries
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie
2 janvier 2026
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi player2
Séries
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi
4 octobre 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite sans Lola Dewaere ? L'actrice annonce du changement player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite sans Lola Dewaere ? L'actrice annonce du changement
7 mars 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
"À quoi pensions-nous ?" : Même 25 ans plus tard, Peter Jackson se demande encore comment il a pu réaliser Le Seigneur des Anneaux player2
Cinéma
"À quoi pensions-nous ?" : Même 25 ans plus tard, Peter Jackson se demande encore comment il a pu réaliser Le Seigneur des Anneaux
7 mars 2026
Dernières news