Maléfique : la bande-annonce en VF
Sorti au cinéma en 2014, Maléfique, avec Angelina Jolie et Elle Fanning, est diffusé sur M6 ce mardi 27 juillet 2021. Pour les besoins du film Disney, Angelina Jolie a subi une incroyable transformation qui nécessitait de longues heures de mise en place. Afin de nous donner une petite idée de l'énorme travail, une vidéo des coulisses de la métamorphose de l'actrice grâce à un maquillage bluffant.

Pour devenir Maléfique, Angelina Jolie est passée par de longues heures de maquillage. Ajout des cornes, mise en place des lentilles, installation des fausses dents... l'actrice a subi une véritable métamorphose pour le film de Disney et sa suite, Maléfique 2 (ou Maléfique : le pouvoir du mal). L'équipe maquillage et Angelina Jolie devaient clairement se lever tôt pour être opérationnelles pour le début de la journée de tournage.

Un maquillage très long à poser

Pour vous donner une idée, la transformation de l'interprète de Maléfique pouvait durer jusqu'à trois heures comme l'ont révélé Toni G (maquilleuse personnelle d'Angelina Jolie) et Arjen Tuiten (spécialiste des maquillages spéciaux) à Fashionista en 2014. Une heure de démaquillage était nécessaire.

En revanche, la pose de l'incroyable maquillage demandait moins de temps pour Maléfique 2 : "Ça me prend entre une heure et demie et deux heures pour tout mettre en place. Cela concerne surtout la construction de ma chevelure qui s'encastre dans ces cornes et l'installation des pommettes. L'équipe de maquillage est incroyable", confiait Angelina Jolie à Metro.uk en 2019. Les coulisses de sa transformation ont d'ailleurs été dévoilées en vidéo.

Différentes versions du personnage

Pour l'anecdote, le costume final de Maléfique n'a pas toujours été destiné à ressembler à celui du film. Angelina Jolie l'a rappelé à Metro : "On a fait énormément de tests concernant différents looks la concernant. On devrait un jour les mettre en ligne". Quel genre de tests ? "J'avais des cheveux en plumes, des yeux de chèvres..."

A Fashionista, Arjen Tuiten confiait même en 2014 que Maléfique était également censée avoir une prothèse au niveau du front, ainsi qu'au menton. Malheureusement ces idées ont été supprimées, la faute à un rendu qui, ironiquement, était visuellement trop "maléfique". De son côté, Angelina Jolie aurait même refusé d'avoir la peau verte à l'écran de peur de perdre le côté humain et réaliste de son personnage.

Angelina Jolie
Maléfique : découvrez les coulisses de l'incroyable maquillage d'Angelina Jolie
Angelina Jolie et Brad Pitt divorcés : il obtient la garde partagée des enfants, elle fait appel
Eternals : bande-annonce surprenante pour le nouveau film Marvel avec Angelina Jolie
Angelina Jolie accuse Brad Pitt de violences sur elle et leurs enfants
voir toutes les news de Angelina Jolie Découvrir plus d'articles