Malcolm, Une nounou d'enfer... 8 séries cultes à voir ou revoir sur Amazon Prime Video
Malcolm, Une nounou d'enfer... 8 séries cultes à voir ou revoir sur Amazon Prime Video
Oui, Netflix impressionne avec son catalogue et les nombreux choix de séries, films et documentaires mais s'il y a bien un aspect sur lequel Amazon Prime Vidéo bat sa concurrente, c'est sur les séries cultes ! Sur la plateforme, vous pouvez voir ou revoir de très nombreuses séries, une bonne nouvelle pour tous les nostalgiques. PRBK a sélectionné 8 séries à voir ou à revoir. A vos écrans !

Malcolm

Des millions de personnes ont grandi devant les aventures de Malcolm et de sa famille. Composée de 6 saisons et 151 épisodes, la sitcom américaine est l'un des derniers gros titres à avoir fait son arrivée sur Amazon Prime Video pour notre plus grand bonheur. Pour ceux qui ne l'auraient jamais vue, on y suit le quotidien de la famille (déjantée) de Malcolm, jeune garçon de 11 ans au début de la série qui est doté d'un QI beaucoup plus élevé que la moyenne. Son père, Hal (Bryan Cranston), est immature et sa mère, Loïs, est plutôt du genre autoritaire. Malcolm a aussi trois frères : Francis, Reese et Dewey. Une série familiale comme on les aime !

Une nounou d'enfer

Retour dans les années 90 avec Une nounou d'enfer de et avec Fran Drescher. A l'origine, la série a été diffusée en France sur M6 mais les nostalgiques ou bien ceux qui n'étaient pas nés à l'époque peuvent la (re)voir sur la plateforme d'Amazon. L'occasion de redécouvrir les six saisons des aventures de Fran et de la famille Sheffield. A savoir que Fran Drescher a annoncé en janvier 2020 que la série sera bientôt adaptée en comédie musicale. Quant à un possible reboot ? Ce n'est (toujours) pas d'actualité.

The Office

Diffusée entre 2005 et 2013, The Office (version US) est une comédie culte de la télévision américaine. Alors oui, on en parle moins que Friends ou How I Met Your Mother mais n'empêche qu'elle est toute aussi réussie et drôle. On y suit le quotidien d'employés d'une entreprise spécialisée dans le papier dans une ville de Pennsylvanie et de leur patron, Michael Scott. Tourné sous forme de faux documentaire, The Office a reçu de nombreuses nominations au cours de sa diffusion et remporté cinq Emmy Awards dont celui de meilleure comédie en 2006.

Fringe

J. J. Abrams n'a pas seulement créé Alias et Lost, il est aussi à l'origine d'une autre série dont on parle moins mais qui est tout aussi passionnante : Fringe. Portée par Joshua Jackson, Anna Torv et John Noble, elle suit Olivia Dunham, une agent du FBI qui, avec le professeur Walter Bishop et son fils Peter, enquête sur des phénomènes mystérieux. Elle est composée de 100 épisodes répartis sur 5 saisons et est un must-see pour tous les fans de science-fiction.

Seinfeld

Bien avant que Friends n'existe, il y avait Seinfeld ! Comédie diffusée entre 1989 et 1998, elle était aussi située à New York, dans l'Upper West Side, et suivait la vie de Jerry Seinfeld (joué par l'acteur du même nom), humoriste et de ses trois amis George (Jason Alexander), Elaine (Julia Louis-Dreyfus) et Cosmo (Michael Richards). Pour de nombreux médias américains, Seinfeld fait partie des meilleures séries de tous les temps et c'est surtout l'une des plus lucrative. Quant à son audience, elle donne le vertige : son final avait été suivi par pas moins de 76,3 millions d'Américains (le dernier épisode de Friends, 6 ans plus tard, avait rassemblé 52,5 millions de curieux).

Monk

Actuellement au casting de The Marvelous Mrs Maisel (ça tombe bien, c'est aussi dispo sur Prime Vidéo), Tony Shalhoub a tenu durant 7 ans le rôle de Monk dans la série du même nom. On y suit Adrian Monk, un détective dépressif qui est atteint de TOC et de nombreuses phobies qui mène des enquêtes en compagnie de son assistante. Vous ne le saviez peut-être pas mais Monk a tenu durant plusieurs années le record de l'épisode de série d'une chaîne câblée le plus vu aux US, record ensuite battu par The Walking Dead en 2012.

Psych : Enquêteur malgré lui

Après 121 épisodes répartis sur 8 saisons, Psych : Enquêteur malgré lui s'est terminée en 2014 mais a eu droit depuis à deux films dont le dernier est sorti en 2020. L'occasion parfaite pour se replonger dans la série portée par James Roday et Dulé Hill qui suit l'histoire de Shawn Spencer qui va faire croire à la police qu'il est médium. Avec son meilleur ami, il monte une agence qui va aider les forces de l'ordre dans leurs enquêtes.

Columbo (et Arabesque)

Le plus culte des enquêteurs, c'est lui ! Entre 1971 et 1978, Peter Falk incarnait Columbo dans la série du même nom, composée de 10 saisons et 69 épisodes. Vous pouvez donc se replonger dans les enquêtes du célèbre détective grâce à la plateforme. Et si c'est votre truc, vous pouvez aussi poursuivre avec un visionnage d'une autre série old school du genre : Arabesque !

Bonus : Louis la Brocante

Chacun ses goûts hein alors pour ceux qui kifferaient, vous pouvez aussi retrouver l'intégrale de Louis la Brocante sur Amazon Prime Vidéo. On ne juge pas...

Si, malgré cette sélection, vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez qu'Amazon Prime Video propose aussi les intégrales de Dr House, Buffy contre les vampires, Heroes, Prison Break, Desperate Housewives, Lost ou encore Smallville.

Amazon Prime Video
The Expanse saison 6 : la série renouvelée et annulée, un acteur viré avant la fin
Utopia sur Amazon Prime Video : pourquoi il ne faut pas rater le remake US de la série
Souviens-toi l'été dernier de retour : Amazon Prime Video annonce une série horrifique
Malcolm, Une nounou d'enfer... 8 séries cultes à voir ou revoir sur Amazon Prime Video
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème