Le générique de Malcolm
Eh oui, ça fait déjà 15 ans que le dernier épisode de Malcolm était diffusé à la télévision. Depuis la fin de la série culte sur une famille complètement déjantée, les acteurs n'ont pas tous continué leur carrière dans le showbusiness. Alors que deviennent Frankie Muniz, Erik Per Sullivan (Dewey), Bryan Cranston (Hal) ou encore Jane Kaczmarek (Loïs) ? PRBK vous donne des nouvelles des acteurs.

La série Malcolm s'est terminée en 2006, il y a déjà 15 ans ! Un gros coup de vieux hein ? Pour les plus jeunes ou tout simplement ceux qui n'ont pas connu Malcolm, sachez qu'il s'agit d'une série humoristique racontant les déboires d'une famille "normale" pas comme les autres (mais alors pas du tout comme les autres). Ils vivent dans une petite maison d'un quartier tranquille mais leur folie fait de leur vie une aventure surprenante. Avec un humour décapant, des scènes inoubliables et un casting incroyable, la série fait partie de celles dont on est nostalgiques. Mais que sont devenus les acteurs principaux de Malcolm ?

Frankie Muniz (Malcom)

Frankie Muniz qui incarnait Malcom, le héros de la série éponyme, a enchaîné les films pour ados au début des années 2000 avec notamment Méchant Menteur où il donnait la réplique à Amanda Bynes et Cody Banks : agent secret aux côtés d'Hilary Duff.

Puis, les rôles se faisant de plus en plus rares, il a quitté la télévision pour devenir pilote de courses automobiles entre 2006 et 2009. Frankie Muniz s'est ensuite mis à la musique en devenant batteur dans le groupe Kingsfoll en 2012. Il a ensuite opéré un retour médiatique en étant candidat dans Dancing with the stars en 2017, la version américaine de Danse avec les stars. Le protagoniste de la géniale série a même été animateur de Dancing with the stars Juniors l'an dernier.

Côté vie privée, après de longues années à avoir été en couple avec Elycia Turnbow, il s'est fiancé à Paige Price en 2018 et s'est marié en février 2020. Ils sont les parents d'un petit garçon, Mauz Mosley Muniz, né en mars 2021.

Bryan Cranston (Hal)

Bryan Cranston qui jouait l'inimitable Hal, ce père de famille à l'ouest qui nous faisait tellement rire, est celui qui a le mieux réussi. Après Malcolm, il a interprété Walter White dans Breaking Bad, rôle qu'il a aussi repris pour un cameo dans le film El Camino, sorti en 2019. Un personnage à contre-emploi qui lui a ouvert les portes du cinéma. Que ce soit dans des films salués par la critique comme Drive, Contagion, Argo ou Infiltrator, ou dans des blockbusters comme Godzilla et Power Rangers, le comédien est devenue une star du box-office.

Il a même été nommé aux Oscar dans la catégorie meilleur acteur pour son interprétation du scénariste Dalton Trumbo dans le film éponyme. Mais il n'a pas pour autant abandonné la télévision puisqu'il a été en 2020 au casting de la série Your Honor.

Bryan Cranston en 2019
Bryan Cranston en 2019

Jane Kaczmarek (Loïs)

Que serait Malcolm sans sa mère, la crazy Loïs ? Son interprète, Jane Kaczmarek, n'a pas connu le même succès que Bryan Cranston après la fin de la série. En dehors de quelques apparitions dans les séries The Middle, The Big Bang Theory, This Is Us et Mixed-ish, elle a joué dans quelques films peu médiatisés comme par exemple 6 balloons, sorti l'an dernier sur Netflix.

Jane Kaczmarek en 2019
Jane Kaczmarek en 2019
Jane Kaczmarek dans The Big Bang Theory
Jane Kaczmarek dans The Big Bang Theory

Erik Per Sullivan (Dewey)

L'adorable (et monstrueux) Dewey, lui, était campé par Erik Per Sullivan. Il a totalement quitté le petit écran. Si pendant la série le jeune acteur avait prêté sa voix à l'hippocampe Sheldon dans Le monde de Nemo puis à Mino dans Arthur et les Minimoys, et a fait une apparition dans le film Twelve, il a depuis plusieurs années maintenant quitté le milieu. Il avait aussi écrit la postface du livre Together avec Jane Kaczmarek, qui jouait sa mère dans Malcolm.

Erik Per Sullivan (à droite) dans Twelve en 2010
Erik Per Sullivan (à droite) dans Twelve en 2010

Justin Berfield (Reese)

Quant à Justin Berfield alias Reese, le grand frère brute et complètement bête de Malcolm, il était connu du petit écran avant grâce à la série Unhappily Ever After. Mais après Malcolm, il a fini par raccrocher lui aussi. Depuis 2010, la star s'est reconvertie comme directeur général de Virgin Produced (qu'il a cofondé), la division entertainment du groupe Virgin (multinationale lancée par le riche businessman anglais Richard Branson). Aujourd'hui âgé de 35 ans, il est devenu papa d'une petite fille en 2020.

Christopher Masterson (Francis)

Enfin, Christopher Masterson qui n'était autre que Francis, le frère aîné ayant préféré partir de sa famille de dégénérés, a également arrêté sa carrière à la télé. Lui qui était apparu dans les films Le mariage de mon meilleur ami (avec Julia Roberts) ou encore American History X avant la série s'est ensuite reconverti en DJ. Côté coeur, il s'est marié à l'actrice Yolanda Pecoraro (vue dans L'abominable vérité) et est papa d'une fille.

Christopher Masterson est aussi streamer
Christopher Masterson est aussi streamer
Christopher Masterson en 2017
Christopher Masterson en 2017
Malcolm
Malcolm : mais au fait, c'est quoi la fin de la série ? Le récap
Malcolm : 15 ans après la fin de la série, que deviennent les acteurs ?
Malcolm : connais-tu vraiment bien la série ? Le test ultime pour les fans
Malcolm en deuil : Cloris Leachman, la grand-mère la plus déjantée de la télé, est décédée
voir toutes les news de Malcolm Découvrir plus d'articles