Gros moment de panique chez les fans ce week-end : Erik Per Sullivan, le célèbre interprète de Dewey dans la série Malcom, serait mort dans un accident de voiture. Mais que tout le monde se rassure, cette annonce était en réalité une fake news écrite par des internautes. L'acteur est bel et bien vivant !

Certains internautes semblent décidément beaucoup s'ennuyer. Pour se divertir, ils vont jusqu'à lancer des mauvaises blagues comme annoncer le décès de Justin Bieber, Britney Spears, Cristiano Ronaldo ou encore de Robert Pattinson.

La fausse mort de Erik Per Sullivan

Ce week-end, une autre star a été victime de l'imagination de trolls français. En effet, un article (aujourd'hui supprimé) reprenant la charte graphique du site de BFMTV a déclaré mort Erik Per Sullivan, connu pour son rôle de Dewey dans la série Malcolm aux côtés de Frankie Muniz.

"Erik est décédé ce samedi 29 juillet 2017, à Saint Vincent Hospital dans l'état du Massachusetts aux Etats-Unis, des suites d'un accident de la circulation. L'acteur était alors passager d'une voiture, revenant d'une fête avec des amis, lorsqu'un véhicule conduit par une personne en état d'ébriété est venu percuter la voiture où se trouvait l'acteur", a-t-on pu lire. Des milliers de fans ont bien évidemment cru à cette annonce choc.

Les fans soulagés

Heureusement, quelques internautes ont rapidement compris qu'il ne s'agissait que d'une simple blague (mauvaise d'ailleurs) : "La mort de Erik Per Sullivan c'est un fake ou non ?", "En vrai pourquoi y a qu'une source et en plus française pour la mort d'Erik Per Sullivan c'est chelou", "Ok donc y'a qu'un article de BFM qui annonce la mort de l'acteur d'Erik Per Sullivan, et ça serait basé sur un hoax qui tourne fréquemment", "Rassurez-vous : Erik Per Sullivan (Dewey dans #Malcolm) n'est pas mort, il s'agit d'une rumeur !"

Une mauvaise blague confirmée ensuite par le compte Twitter officiel français de la série Malcolm : "Pour à peu près la 475e fois, Erik Per Sullivan, l'interprète de Dewey dans #Malcolm N'EST PAS MORT. Les fake news, elles, ont la vie dure." Un soulagement donc pour les fans. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur de 26 ans est victime de ce genre de hoax.

On peut donc souffler : Erik Per Sullivan est toujours vivant ! Pour fêter ça, on se remet en boucle le générique de Malcolm devenu culte aujourd'hui.

Malcolm : le générique culte
News
essentielles
sur le
même thème