Malaises, playback... La chanteuse d'Hyphen Hyphen s'excuse après le concert à l'Olympia.
Malaises, playback... La chanteuse d'Hyphen Hyphen s'excuse après le concert à l'Olympia.
Hier soir, Hyphen Hyphen jouait pour la première fois dans la mythique salle de l'Olympia à Paris. Mais sur scène, la chanteuse Santa est arrivée titubante, aurait fait du playback et serait tombée à deux reprises. Une attitude qui a déçu les fans. Le groupe niçois s'est excusé pour ce concert et s'est expliqué sur la raison de ces malaises.

Un concert qui en a mis plus d'un en colère

Hyphen Hyphen était en concert dans la prestigieuse salle parisienne de l'Olympia ce vendredi 12 octobre 2018. Mais, problème, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour le groupe originaire de Nice. Loin de là. La chanteuse Santa aurait été sous l'influence de l'alcool. Résultat ? Elle titubait sur scène, a dû faire du playback et a fait deux malaises, le tout filmé par des fans déçus et énervés. Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir affiché leur mécontentement.

Si une partie des fans s'est montrée clémente avec Hyphen Hyphen, une majorité d'entre eux a cependant clamé son agacement sur les réseaux sociaux. Pour plusieurs twittos, il s'agissait là d'un comportement "honteux" et "irrespectueux" pour le public qui a payé ses places. Certain(e)s sont même partis avant la fin du concert. Très remontés contre les jeunes artistes, ils ont même demandé sur Twitter à se faire rembourser.

"Je suis si désolée", "je suis humaine avec mes failles"

Sur les comptes officiels d'Hyphen Hyphen, Santa a tenu à s'excuser auprès des spectateurs qui étaient venus l'applaudir la veille. "Je suis si désolée" a-t-elle expliqué, "Hier sous le coup du stress et de la pression, mon corps a lâché. Moi qui le pensais si fort, il m'a trahi. Il m'a rappelé que je n'étais pas une machine. Je suis humaine avec mes failles. Ça ne m'était jamais arrivé en plus de 400 concerts...".

Une erreur qui serait dû au stress et à la fatigue : "Après un léger malaise avant de monter sur scène, dû à la fatigue générale, j'ai voulu boire pour me redonner de la force et je n'ai pas tenu, j'ai fait un second malaise sur scène ... Je suis désolée de vous avoir fait peur".

Voulant remercier ses fans de leur amour et de leur soutien malgré le fiasco, elle leur a annoncé que les personnes qui étaient présentes hier soir recevraient un cadeau. "Nous avons réfléchi avec notre producteur de spectacle et avons décidé d'inviter tous les spectateurs de l'Olympia au Zénith de Paris, nous vous indiquerons les démarches à suivre dès lundi" a-t-elle ainsi indiqué, donc "gardez vos billets ou vos preuves d'achat. Je vous embrasse bien fort, je remonte à cheval ce soir à Marseille avec Line Adam et Zoé mes partenaires du coeur, plus déterminée que jamais".