6 photos
Voir le diapo
Maitre Gims contre les végétariens. Le rappeur s'est attiré les foudres des défenseurs de la cause animale après avoir posté sur Facebook une vidéo dans laquelle il exprime son incompréhension face au régime sans viande. Une provocation qui a valu à l'interprète de 'Bella' d'être la cible de nombreuses critiques, notamment de la part de la PETA.

Maitre Gims, un amoureux de la viande

Maitre Gims est un carnivore. Le rappeur aime d'ailleurs tellement la viande qu'il s'est récemment filmé en train de manger un steak, une séquence qu'il a partagée sur sa page Facebook. Cette vidéo fait cependant polémique sur la Toile. La raison ? Alors qu'il déguste sa tranche de boeuf, l'interprète de Zombie s'attaque aux végétariens et à leur régime. "Quand je goûte une telle viande, je me dis que c'est évident que vous ratez quelque chose. Je ne comprends pas expliquez moi ?" lance-t-il face à l'objectif. Et de demander - question qui a véritablement mis le feu au poudre : "La bête n'a pas souffert, expliquez moi ?"

Une pique au végétariens qui passe mal

Ces derniers mots n'ont en effet pas plu aux végétariens, ni aux défenseurs de la cause animale dans son ensemble, nombreux à exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Même la PETA a tenu à réagir aux propos de la figure de la Sexion d'Assaut. Mais plutôt que de le prendre à partie (contrairement à certains), l'association lui a lancé un défi : celui d'être végétarien pendant un mois, rapporte Le Parisien. Maitre Gims acceptera-t-il ce challenge ? On en doute. Celui-ci a préféré se moquer des commentaires virulents qui lui ont été adressés, preuve qu'il ne se soucie visiblement pas de la polémique créée par sa provocation.

Celui qui envisage d'intégrer un lion à sa tournée 2015 n'a donc pas fini de choquer la PETA.

A lire aussi : Aymeric Bonnery : après la télé, il débarque à la radio ! / Kendji Girac célibataire : Tal est son genre de fille !

Maître Gims
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Gims dévoile le clip de "Jusqu'ici tout va bien", le générique d'Ici tout commence
GIMS : sa femme Demdem de nouveau enceinte ? La photo qui rend les fans fous (pour rien)
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles