Maitena Biraben, nouvelle animatrice sur Grand Journal de Canal+
Maitena Biraben, nouvelle animatrice sur Grand Journal de Canal+
Le Grand Journal revient ce soir, lundi 7 septembre, sur Canal+. Au programme : une nouvelle formule marquée par l'arrivée de Maitena Biraben à la présentation. Et c'est en vraie "warrior" que l'ex-animatrice du "Supplément" a décidé de reprendre les rênes de l'émission, comme elle le confie dans une interview du Parisien.

Maïtena Biraben débarque dans Le Grand Journal

En juin 2013, les médias voyaient Maïtena Biraben remplacer Michel Denisot aux commandes du Grand Journal de Canal+. C'est finalement Antoine de Caunes qui lui avait été préféré. L'ex-acolyte de José Garcia n'a malheureusement pas réussi à fidéliser les téléspectateurs du talk show ces deux dernières années. La chaîne cryptée a donc décidé de tenter le tout pour le tout cette rentrée avec une formule inédite. Nouveau décor, nouveaux chroniqueurs et surtout nouvelle animatrice, en la présence de l'ex-taulière du "Supplément".

Une figure du PAF qui compte bien rendre au Grand Journal ses lettres de noblesse. "Je veux faire une bonne émission, qui me ressemble, qui parle au gens [...] et polie", annonce-t-elle dans une interview du Parisien. Puis de préciser avoir aussi appris des erreurs du passé : "Un des reproches qui était fait au Grand Journal, c'était son rythme effréné. Je prendrai le temps !" Maïtena Biraben a en tout cas déjà pris le taureau par les cornes. Fini les "marqueurs forts" de l'émission à l'image des interventions délirantes de la Miss Météo et la "Boîte à questions".

"Je vais me bagarrer comme un warrior"

Celle qui ne compte pas abandonner les interviews politiques regrette par contre légèrement le passage des Guignols de l'info en crypté. "Je suis contente que l'émission reste sur Canal+. Je prends mes responsabilités et il nous faudra faire sans eux, qui faisaient de l'audience", partage-t-elle. Quoi qu'il en soit, l'animatrice, armée de sa capacité à faire sourire, a bien l'intention de marquer le public. "Je vais me bagarrer comme un 'warrior' que je suis". J'y vais pour gagner. Je ne redoute que la fatigue", conclut-elle. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Le Grand Journal, c'est à partir de 18h50, sur Canal+.

A lire aussi : Shy'm soutient Benoît Paire face à Jo Wilfried Tsonga à l'US Open / EnjoyPhoenix : un gros raté sur sa nouvelle chaîne Youtube, Twitter se moque

Maitena Biraben
Maitena Biraben virée pour "faute grave" par Canal+ ?
Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal : son remplaçant déjà dévoilé ?
Maitena Biraben : moquée sur Twitter à cause de ses cheveux, elle réagit dans Le Grand Journal
Maitena Biraben au Grand Journal : "Comme un 'warrior' que je suis, j'y vais pour gagner"
voir toutes les news de Maitena Biraben Découvrir plus d'articles