Alors que la saison 6 de Mad Men continue de cartonner sur AMC, la série ne fait pas le bonheur de tout le monde, à commencer par l'écrivain Stephen King. Interviewé par Parade, il n'a pu s'empêcher de glisser un petit tacle envers la série de Jon Hamm.

Il faut croire que les aventures extraconjugales à répétition de Don ne plaisent pas à tout le monde. Si Mad Men a remporté de très nombreuses récompenses depuis sa création, ce succès semble rester incompréhensible pour Stephen King.

Un vulgaire soap

Celui qui verra prochainement l'un de ses livres être adapté en série sur CBS explique ainsi sa raison : "Je ne regarde pas Mad Men. Je pense que c'est finalement qu'un soap opera et si j'ai envie de regarder un soap opera, je n'ai qu'à me mettre devant Revenge. Cette série est délirante, mais ils ont de beaux vêtements."

Pour info, le soap opera est le genre préféré de vos grands-parents puisqu'on y retrouve notamment Amour, Gloire et Beauté, Les Feux de l'amour ou encore Des jours et des vies. De quoi comprendre que cette comparaison n'est clairement pas un compliment.

Les séries préférées de King

Toutefois, le maître de l'horreur et du fantastique adore d'autres séries d'AMC. Parmi ses séries préférées, en plus de "Bates Motel et Justified", on y retrouve "The Walking Dead", même si pour lui, "la meilleure série de l'année est The Americans." Ca tombe bien, cette dernière vient de créer la surprise lors des Critics Choice Television Awards. Et oui, Monsieur a du goût.

On attend désormais avec impatience la réaction des créateurs de Mad Men. Laisseront-ils Stephen King écrire un épisode spécial pour se rattraper ? On croise les doigts...

Mad Men - Saison 6
Mad Men saison 6 : le final de tous les changements pour Don (SPOILER)
Mad Men saison 6 : Don va avoir des problèmes dans un mystérieux final (SPOILER)
Mad Men saison 6 : "Personne d'autre n'est sur le point de mourir" d'après Weiner (SPOILER)
Mad Men saison 6 : un personnage destiné à mourir ? Des indices très inquiétants (SPOILER)
voir toutes les news de Mad Men - Saison 6 Découvrir plus d'articles