Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Interview pour MA.
Après Us, Get Out encore Split, Blumhouse nous livre MA, un thriller cauchemardesque porté avec fougue et vigueur par Octavia Spencer (Divergente, les Figures de l'Ombre, La Forme de l'eau). Un film qui marquera sans aucun doute les esprits. Discussion avec son actrice principale mais aussi son réalisateur Tate Taylor pour la sortie de MA le 5 juin au cinéma.

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l'Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d'acheter de l'alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu'elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l'adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l'appeler MA. Mais l'hospitalité de MA commence à virer à l'obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l'endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

Un cauchemar psychologique

"MA est une mise en garde à propos d'une femme qui se lie d'amitié avec des ados et leur permet de faire la fête dans son sous-sol. Mais quand ils la rejettent, les choses dégénèrent" expliquent Octavia Spencer dans l'interview ci-dessus de nos confrères d'AlloCiné.

C'est la première fois qu'Octavia Spencer, d'habitude si attachante dans ses films, accepte de passer dans la force obscure de l'humanité. "Je n'avais jamais joué une personne violente" poursuit l'actrice oscarisée pour la Couleur des Sentiments. "MA est violente et vengeresse et met en pratique cette vengeance de manière mortelle. Je devais comprendre et justifier ses agissements. Je me suis identifiée avec ses souffrances".

Des scènes de torture difficiles à tourner

"Nous avons gardé les scènes de torture pour la dernière semaine de tournage." confie Octavia. "On s'est vraiment éclatés avant ça. Après les journées de tournage, on mangeait ensemble comme une grande colo. Mais la dernière semaine a été dure. C'est là que les choses horribles surviennent."

"Octavia est ma meilleure depuis 20 ans." ajoute le réalisateur Tate Taylor, à qui l'on doit La Fille de Train et La couleur des sentiments. "On a partagé un appart en coloc. Elle s'intéresse aux choses sombres. Les affaires criminelles notamment. Elle appelle ça "Murder Television". Elle dévore toutes les émissions sur les tueurs en série. Je savais qu'elle rêvait de jouer un personnage sombre et tordu".

Octavia Spencer s'en donne à coeur joie en femme déséquilibrée qui s'en prend aux ados. A ses côtés, un casting de premier ordre : Juliette Lewis, Luke Evans, Missi Pyle, McKaley Miller, Corey Fogelmanis et Allison Janney. Encore une réussite pour Blumhouse.

MA, au cinéma depuis le 5 juin.

Ma au cinéma le 5 juin.
Ma au cinéma le 5 juin.
Ma au cinéma le 5 juin.
Ma au cinéma le 5 juin.
News
essentielles
sur le
même thème