Après sa marionnette aux Guignols, Matt Pokora aura sa statue au Grévin. Le nouveau Robin des Bois a posté sur Twitter des photos des différentes étapes de création d'un double de cire. Prise de mesures et de couleur de peau : le chanteur de On est làa été observé sous toutes les coutures pour être reproduit à la perfection.

"J'viens de sortir de rendez-vous au musée Grévin ! Mesures, teintes, moulages, etc... Bientôt j'aurai un jumeau", a raconté Matt Pokora mardi 19 mars sur Twitter. Depuis l'annonce officielle début février, le long travail de fabrication est en cours. Le chanteur des Enfoirés a passé son après-midi au Musée Grévin à se faire mesurer et prendre en photo sous tous les angles.

Tatoué à l'identique

La couleur de la peau devra être la plus réaliste possible et surtout les artistes du Grévin vont devoir reproduire à l'identique tous les tatouages de Matt Pokora. Et au rythme où il se tatoue, cela risque vite de changer. Les photos publiées par MP ou sa productrice ne donnent pas d'indication sur la tenue du chanteur. Sera-t-il en costume de Robin des Bois comme dans le Jour qui se rêve ? En footballeur supporter de l'OM ? En perfecto de cuir comme sa marionnette des Guignols ? Ou carément torse nu ? Les filles calmez vous, au musée Grévin comme dans tous les musées, il est interdit de toucher.

Aux côtés d'Omar Sy et Michael Jackson

Matt Pokora rejoindra bientôt le rang des artistes figés du musée Grévin après une année 2012 riche en succès. Son album "A la poursuite du bonheur", sorti il y a un an tout pile, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Désigné comme "ambassadeur intemporel dans son domaine", le Strasbourgeois sera aux côtés de Michael Jackson, Omar Sy, Céline Dion ou encore Nolwen Leroy.

M. Pokora
M. Pokora et Christina Milian : un mariage impossible pour les deux stars ? La chanteuse répond
M. Pokora annonce l'annulation de sa tournée : "On a essayé jusqu'au bout"
M. Pokora : ses concerts menacés, il pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement
M. Pokora interpelle le gouvernement, Emmanuel Macron répond
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème