Lupin saison 3 : un indice sur la suite de la série cachée dans la partie 2 ?
Alors que la saison 2 (ou partie 2) de Lupin - la série avec Omar Sy, vient d'être mise en ligne sur Netflix, de nombreux fans ont déjà la tête tournée vers la suite. On le sait, une saison 3 a récemment été commandée par la plateforme. Et selon une théorie, un énorme indice sur ce qui nous y attend aurait été caché dans l'un des récents épisodes. Attention spoilers.

Ce vendredi 11 juin 2021 ne marque pas seulement le début de l'Euro de football 2020, c'est aussi à cette date que Netflix a mis en ligne la partie 2 de Lupin. Une suite dans la lignée des précédents épisodes, qui voit Assane et Pellegrini se confronter dans une partie de chat et de la souris aussi intense que passionnante à travers les rues de Paris.

Le thème de la saison 3 de Lupin teasé ?

Bien évidemment, on ne dévoilera rien de l'intrigue pour ne pas vous gâcher la surprise, mais au regard de la conclusion de l'épisode 5, il ne fait aucun doute que la série devrait partir vers une nouvelle direction dans la partie 3, déjà commandée par Netflix. A quoi peut-on s'attendre ? A l'heure actuelle, aucune information n'a encore été confirmée à ce sujet. En revanche, les créateurs pourraient avoir profité de la partie 2 pour teaser la future histoire.

Souvenez-vous, lors de l'épisode 3, Assane s'invitait dans la chambre de son fils, alors en train de dormir, afin de lui offrir un livre de Maurice Leblanc. Le twist ? Il s'agissait du roman Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! Faut-il ainsi en déduire que le héros incarné par Omar Sy va prochainement faire face à un rival aussi fort et intelligent que lui, à l'instar de ce qu'est la version parodique de Sherlock Holmes pour Lupin ? Ce n'est qu'une supposition, mais cela n'a rien d'impossible.

Lupin saison 3 : Herlock Sholmes dans la suite de la série ?
Lupin saison 3 : Herlock Sholmes dans la suite de la série ?

Une arrivée crédible

Après tout, on le sait, l'équipe de la série adore jouer avec le concept du "Vous m'avez vu, mais vous ne m'avez pas regardé", notamment au moment de la promo (voir ci-dessous), afin de nous faire comprendre que n'importe quel détail peut avoir son importance et qu'il faut toujours ouvrir l'oeil. Aussi, face au très gros plan fait sur ce livre, il est difficile de ne pas imaginer que les créateurs ont tenté de nous faire passer un message ici.

Surtout, George Kay - le papa de Lupin, n'a lui-même jamais caché son envie d'intégrer un tel personnage à l'écran. Face à la presse, il confiait notamment en février dernier, "Pour être honnête, il y a eu des discussions à ce sujet. J'ai quelques idées possibles autour de ça, que j'aimerais pouvoir explorer". Bientôt un crossover avec la série Sherlock ? Arrivée imminente d'un détective anglais bien plus utile que la police française ? A suivre...

La partie 3 de Lupin arrivera prochainement sur Netflix.

Lupin - Saison 3
Lupin saison 3 : qui veut jouer avec Omar Sy ? Les casting sont ouverts pour la suite
Lupin saison 3 : de nouveaux complices, dont Guedira, pour Assane ? Omar Sy se confie
Lupin saison 3 : Omar Sy donne quelques (petites) infos sur la suite
Lupin saison 2 : 6 secrets de tournage sur la série Netflix
voir toutes les news de Lupin - Saison 3 Découvrir plus d'articles