Lupin III : le manga ENFIN édité en France chez Kana, un nouvel anime annoncé cette année
C'est officiel, Lupin III - manga mythique de Monkey Punch, va enfin être édité en France. Et pour l'occasion, c'est Kana qui nous proposera un ouvrage qui s'annonce immanquable. Mais ce n'est pas tout, la nouvelle a également été confirmée, une saison 6 de l'anime est attendue en 2021.

Tandis que l'excellent film d'animation Lupin III: The First réalisé par Takashi Yamazaki a récemment fait son apparition sur MyCanal, le célèbre personnage imaginé par Monkey Punch va (enfin) avoir le droit de squatter nos étagères. C'est ce mercredi 26 mai 2021 que les Editions Kana ont révélé la bonne nouvelle : le manga Lupin III va effectivement être publié pour la première fois en France.

Lupin III enfin édité en France

Alors attention, on tient tout de suite à le préciser, non, il ne s'agira pas de la collection complète des aventures rocambolesques et drôles du génial cambrioleur. Si le mangaka a imaginé 14 volumes de Lupin the 3rd (1967-1972) et 17 volumes de Shin Lupin III (1977-1981), c'est finalement un recueil - le même que celui qui est récemment sorti au Japon, qui sera proposé chez nous dès le 27 août prochain.

Au programme ? Peu d'informations sont actuellement connues, si ce n'est qu'il sera publié dans une taille grand format, pour un prix de 12,70€, et qu'il sera composé de 300 pages afin de nous familiariser avec cet univers si particulier et le travail génial de son auteur.

Le twist ? Kana l'a tout de même confessé, en cas de succès du recueil, l'aventure pourrait bien se poursuivre dans la foulée entre Lupin III et la France, "Et qui sait, sa réussite pourrait bien être le début d'une aventure de plus longue durée". Nos doigts sont déjà croisés.

Un nouvel anime en préparation

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, sachez que le manga va également avoir le droit à une nouvelle adaptation en anime. Afin de fêter les 50 ans de la première saison, TMS Entertainment va produire une saison 6 sobrement intitulée Lupin the Third: Part VI. L'histoire n'a pas encore été dévoilée, ni même sa date de sortie, mais on sait tout de même que ces nouveaux épisodes seront créés par des amoureux de ce cambrioleur de génie.

Ainsi, d'après ANN, c'est Eiji Suganama (Lupin III: Prison of the Past) qui sera à la réalisation, tandis que Takahiro Ôkura (Lupin the Third: Part 5) s'occupera de la composition et que Hiroku Marufuji (Lupin III: Goodbye Partner) se chargera du design des personnages. Et si l'on se fie à la première affiche, on devrait retrouver un style 2D classique, loin des folies visuelles réjouissantes du récent film Lupin III: The First.

Finalement, 2021 devrait être une belle année !