6 photos
Voir le diapo
Luis Suarez a le sang chaud. Le footballeur uruguayen l'a de nouveau prouvé ce dimanche lors d'un match qui opposait son équipe, Liverpool, à Chelsea. Si les deux clubs ont fait match nul, c'est l'attaquant et meilleur buteur de Premier League qui est le grand perdant de la rencontre. En cause ? Suarez a mordu son adversaire Branislav Ivanovic en plein match. Sur Twitter, il a fait son mea culpa mais encourt de sévères sanctions.

Dans le monde du football, les rencontres peuvent parfois dégénérer. Si certains footballers comme Zlatan Ibrahimovic s'en prennent aux arbitres ou aux supporters de leurs clubs, d'autres, comme Joey Barton, clashent à tout va sur Twitter. Mais certains sont tellement chauds qu'ils s'énervent sur le terrain. Après le dérapage de Eden Hazard contre un ramasseur de balles, c'est au tour de Luis Suarez d'en venir à la violence physique.

La rage de vaincre de Luis Suarez

La scène s'est déroulée durant la deuxième mi-temps du match Liverpool-Chelsea, à la 73ème minute de jeu ce dimanche 21 avril. Chelsea mène alors 2 à 1 face à Liverpool. Pas vraiment content d'être mené d'un but, Luis Suarez se retrouve face à Branislav Ivanovic dans la surface de réparation. C'est alors que l'idée lui vient de mordre son adversaire au bras. Un geste qui passe inaperçu du côté de l'arbitre mais pas des caméras de télévision.

Mea culpa 2.0

Un geste qui, malgré le nul décroché à la dernière minute par Liverpool, a fait polémique en Angleterre. A tel point que Luis Suarez a rapidement dû présenter ses excuses. C'est sur Twitter que le joueur s'est exprimé sur son coup de folie et a présenté ses excuses à son collègue serbe. Il a ainsi écrit sur son compte officiel : "Je suis triste de ce qu'il s'est passé cet après-midi. Je présente mes excuses à Ivanovic et au monde du football pour mon comportement inacceptable. Je suis vraiment désolé de ce que j'ai fait".

Malgré ses excuses, le joueur uruguayen pourrait bien s'en mordre les doigts. Liverpool devrait en effet prendre des mesures contre le joueur après son nouveau dérapage.

Suarez, serial-mordeur

Si Suarez encourt des sanctions, c'est aussi car ce n'est pas la première fois qu'il perd son sang froid sur le terrain. En 2010, alors qu'il évoluait à l'Ajax, il avait écopé d'une suspension de sept matchs pour avoir mordu Otman Bakkal. Il y a deux ans, Suarez avait aussi été suspendu après des propos racistes contre le français Patrice Evra.

Après le coup de boule façon Zidane, la morsure va-t-elle devenir le nouveau moyen de défense sur le terrain ? Espérons que non !

Luis Suarez
Luis Suarez (FC Barcelone) : sa surprise émouvante, sur Skype, à un fan atteint d'un cancer
Luis Suarez pris en flagrant délit de morsure sur les terrains... de FIFA 15
Luis Suarez sur sa morsure : "J'ai consulté des professionnels adaptés"
Luis Suarez : sa morsure inspire une... pince à tétons SM
voir toutes les news de Luis Suarez Découvrir plus d'articles