Luis Suarez (FC Barcelone) : sa surprise émouvante, sur Skype, à un fan atteint d'un cancer
Publié le 6 mai 2015 à 21:00
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Non, Luis Suarez n'est pas seulement un footballeur spécialisé dans les morsures. L'attaquant du FC Barcelone a aussi un coeur et l'a prouvé en faisant une très jolie surprise, sur Skype, à un jeune fan atteint d'un cancer.
Luis Suarez : la vidéo de sa surprise à un fan malade © Youtube
La suite après la publicité
Luis Suarez sur Skype pour Mateo

Vous avez une mauvaise image de Luis Suarez, le serial-mordeur de la planète football ? La vidéo disponible dans notre diaporama va peut-être vous faire changer (un peu) d'avis sur le coéquipier de Lionel Messi. L'attaquant a en effet accepté, avec la complicité de la Fondation Perez Scremini, de surprendre Mateo, un jeune Uruguayen atteint d'un cancer depuis 2 ans. Les proches de Mateo lui ont en effet croire qu'il allait avoir, via Skype, une consultation avec un médecin en Espagne. Mais en réalité, c'est le joueur du FC Barcelone qui était de l'autre côté de l'écran, pour discuter avec le jeune garçon.

Une surprise émouvante

Sortez vos mouchoirs : la réaction de Mateo quand il découvre le visage de Luis Suarez sur son écran est pour le moins émouvante. Le jeune malade semble véritablement surpris et bondit presque de sa chaise quand il voit la star du ballon rond. Véritablement touché, il n'arrive pas à retenir ses larmes et répond avec une voix tremblante aux questions du footballeur. Et Mateo se laisse encore plus submerger par l'émotion quand Luis Suarez lui annonce une très autre surprise, pour le motiver à continuer de se battre : "Si tu te conduis bien et que tu suis les conseils des tes médecins, je promets de t'envoyer un maillot de Barcelone à mon nom. Pas un maillot de la boutique, un que j'aurai porté pendant un match." Preuve que même s'il a des habitudes de vampire, Luis Suarez n'est pas un si mauvais garçon.

Lire aussi : Luis Suarez sur sa morsure : "J'ai consulté des professionnels adaptés" / Karim Benzema, Luis Suarez et Gareth Bale narguent les haters dans la nouvelle pub d'Adidas / Luis Suarez : sa morsure inspire une... pince à tétons SM.

À propos de
Luis Suarez
Luis Suarez
Luis Suarez pris en flagrant délit de morsure sur les terrains... de FIFA 15
12 septembre 2014 à 20:20
Luis Suarez sur sa morsure : "J'ai consulté des professionnels adaptés"
19 août 2014 à 18:15
Luis Suarez : sa morsure inspire une... pince à tétons SM
3 juillet 2014 à 12:20
Luis Suarez : sa morsure, star d'un jeu
29 juin 2014 à 21:15
Tous les articles
Mots clés
Football Vidéos People
Sur le même thème
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard" player2
Tech
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard"
19 juillet 2025
Baignade dans la Seine à Paris : face à la chaleur, ne vous baignez pas n'importe où, "Il y a un risque de noyade..." player2
ACTU
Baignade dans la Seine à Paris : face à la chaleur, ne vous baignez pas n'importe où, "Il y a un risque de noyade..."
7 juillet 2025
Les articles similaires
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler" player2
Sport
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler"
10 octobre 2025
Vu à la télé : c'est la séquence malaise de l'année, même cette star n'a rien compris, "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça" player2
TV
Vu à la télé : c'est la séquence malaise de l'année, même cette star n'a rien compris, "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça"
25 septembre 2025
Dernières actualités
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ? player2
Séries
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
20:30
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série player2
Séries
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série
19:30
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé player2
TV
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé
18:30
Dernières news