Luis Suarez pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil
Luis Suarez pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil
Luis Suarez essaie, tant bien que mal, de se racheter une image. Deux mois après la vague d'indignation provoquée par sa morsure lors du Mondial 2014, le footballeur a donné, à l'occasion de sa présentation au FC Barcelone, une conférence de presse en mode mea culpa. Et a avoué qu'il avait consulté "des professionnels" pour gérer sa tendance à sortir les crocs.

"Je ne le referai jamais"

Organisé au Brésil au début de l'été, le Mondial 2014 n'a pas seulement été marqué par la nouvelle coupe de cheveux de Ronaldo ou par la blessure de Neymar. Autre (bad)buzz de cette Coupe du Monde ? La morsure de Luis Suarez pendant le match Uruguay VS Italie. Et s'il a été lourdement sanctionné pour son geste, le footballeur a tout de même séduit le FC Barcelone qui a déboursé 81 millions d'euros pour l'arracher à Liverpool. Présenté au Camp Nou ce lundi 18 août, il n'a évidemment pas échappé aux questions sur sa morsure. "C'était un moment difficile pour moi et je dis à tous les supporteurs de ne pas s'inquiéter, car je ne le referai jamais", assuré l'attaquant à la presse.

Luis Suarez soigne ses problèmes

Interdit de compétition jusqu'au mois d'octobre prochain à cause de morsure, Luis Suarez sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Et pour éviter un nouveau dérapage, le coéquipier de Neymar et de Lionel Messi a décidé de se faire soigner : "C'est une question privée mais j'ai consulté des professionnels adaptés." En espérant que ces derniers arriveront à l'empêcher de ressortir les crocs, lui qui avait déjà créé la polémique en 2013 en mordant Branislav Ivanovic lors d'un match de Premiere League.

Luis Suarez
Luis Suarez (FC Barcelone) : sa surprise émouvante, sur Skype, à un fan atteint d'un cancer
Luis Suarez pris en flagrant délit de morsure sur les terrains... de FIFA 15
Luis Suarez : sa morsure inspire une... pince à tétons SM
Luis Suarez : sa morsure, star d'un jeu
voir toutes les news de Luis Suarez Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème