Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Lucifer saison 5 : la série annulée mais bientôt sauvée ? La showrunner s'exprime sur son avenir
Lucifer saison 5 : la série annulée mais bientôt sauvée ? La showrunner s'exprime sur son avenir
Lucifer va-t-elle connaître les joies d'un deuxième miracle ? Après avoir vu la future saison 5 être annoncée comme la dernière sur Netflix, les fans sont actuellement mobilisés pour (encore) la sauver. De quoi motiver les créateurs à se battre à leur tour ? Ildy Modrovich - la showrunner, s'est exprimée à ce sujet.

Les fans mobilisés pour une saison 6

L'histoire d'amour entre Lucifer et Netflix n'aura pas duré aussi longtemps que ce que l'on pouvait espérer. Sauvée et renouvelée l'an dernier par la plateforme après son annulation par la Fox au terme de sa saison 3, la série vient en effet d'apprendre qu'elle prendra définitivement fin après la diffusion de la saison 5, attendue dans quelques mois.

Une situation surprenante qui a logiquement déçu de nombreux fans, qui ont alors décidé de se battre (encore une fois) pour la sauver. Ainsi, quelques heures seulement après l'annonce de Netflix, une pétition était déjà lancée, accompagnée de nombreux mouvements sur les réseaux sociaux.

Une fin définitive

De quoi permettre la naissance d'un nouveau miracle ? De quoi s'attendre à voir l'équipe créative rejoindre les fans dans leurs actions ? Malheureusement, la réponse est non. Interrogée sur Twitter par un internaute "Qu'est-ce que vous pensez en voyant les fans tenter d'obtenir une saison 6 ? Je crois vraiment qu'on peut avoir une voix, et une saison de plus serait incroyable pour l'histoire", Ildy Modrovich - la showrunner, a tristement confirmé que la fin était réellement proche.

Malgré son amour pour cet univers "La vérité, c'est que je suis partagée. Une grande partie de moi aimerait faire durer Lucifer pour toujours", la showrunner a confessé que tout était déjà prévu pour partir de la plus belle des façons : "Mais je suis également immensément reconnaissante envers vous et Netflix pour nous avoir donné la chance de continuer notre histoire ensemble. Et je sais que la saison 5 sera une lettre d'amour pour tous nos Lucifans, donc..."

Pour info, la saison 4 de Lucifer a été annoncée comme faisant partie des programmes les plus regardés sur Netflix ces derniers mois. Autrement dit, cette annulation apparaît donc principalement comme créative, ce qui sous-entend qu'une saison 6 n'aurait finalement aucun intérêt pour l'histoire.

Lucifer - Saison 5
Lucifer saison 5 : le secret de Lucifer bientôt connu de tous ?
Lucifer saison 5 : bientôt des spin-off ? Le showrunner dévoile ses idées
Lucifer saison 5 : encore plus de fesses de Tom Ellis et de sexy ? Le showrunner répond
Lucifer saison 5 : Tom Ellis fait une révélation sur la diffusion
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème