Lucie Lucas est de retour dans la peau de Clem sur TF1. Tous les lundis, la chaîne diffuse un nouvel épisode de la saison 5 de la série. L'actrice, âgée de 27 ans, a profité du lancement de cette nouvelle saison pour évoquer son personnage, sa célébrité mais aussi ses projets. Clem, bientôt la fin ?

Il y a cinq ans, Lucie Lucas se faisait un nom à la télévision française en incarnant Clémentine Boissier, héroïne de la série Clem, une jeune ado qui tombait enceinte. Depuis, l'actrice grandit avec son personnage et avoue que la vie de Clem et sa propre vie privée sont de plus en plus ressemblantes.

Lucie Lucas, plus proche de son personnage

Elle-même maman de deux petites filles, Lilou (3 ans) et Maora (1 an et demi), Lucie Lucas avoue pour Télé 7 Jours que sa vie est étrangement proche de celle de son personnage dans Clem. L'actrice dévoile notamment que son personnage et elle-même partagent le même caractère.

"La célébrité, ça me dépasse"

Devenue célèbre grâce à son rôle, Lucie Lucas garde les pieds sur terre. En interview pour TV Mag, l'actrice explique que cela la dépasse totalement. Si elle avoue avoir trouvé une astuce pour ne pas se faire remarquer dans le métro, elle explique aussi que les lieux familiaux sont à bannir : "Une fois, à Center Park, j'ai déclenché une émeute" se souvient-elle.

Clem, bientôt la fin ?

Il faut dire que le rôle de Clem lui colle à la peau. Entre les tournages de la série et sa vie de famille, Lucie Lucas avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour d'autres projets. Si elle n'évoque pas encore la fin de la série, "lui dire au revoir définitivement n'est pas envisageable" explique-t-elle à TV Mag, l'actrice pourrait s'en éloigner. Elle explique : "J'ai besoin de faire autre chose à côté pour m'épanouir en tant que comédienne".

Des projets made in USA

Si on l'identifie surtout à son personnage de Clem, Lucie Lucas va cependant tenter de percer... aux Etats-Unis. Elle a expliqué à Public travaillé actuellement sur deux projets de longs métrages américano-canadiens. Autre projet de l'actrice : une série dont elle assure l'écriture. C'est certain, on va entendre parler de Lucie Lucas dans les années à venir.

A lire également : Clem saison 4 : ce qui nous attend / The Blacklist, Falco... : les séries de TF1 en 2014 / Golden Globes 2014 : tous les gagnants / Kerry Washington, Emilia Clarke... les stars de séries sur le tapis-rouge des Golden Globes 2014

Lucie Lucas
Lucie Lucas victime de viols, ses parents n'étaient pas au courant : "Ca a été très dur pour eux"
Lucie Lucas (Clem) victime de viols : elle revient sur ces expériences traumatisantes
Lucie Lucas (Clem) victime de viol et de harcèlement sexuel : ses révélations bouleversantes
Lucie Lucas (Clem) victime d'un burn-out : "On essaie mais on n'y arrive plus"
voir toutes les news de Lucie Lucas Découvrir plus d'articles