L'émission The Voice a fait un véritable carton sur TF1 et a révélé de multiples talents d'Atef à Al.Hy en passant bien sûr par Stephan Rizon et Amalya. Mais parmi les poulains de Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer, un seul avait déjà son avenir et sa réussite toute tracée : Louis Delort.

L'émission The Voice a fait un véritable carton sur TF1 et a révélé de multiples talents d'Atef à Al.Hy en passant bien sûr par Stéphan Rizon et Amalya. Mais parmi les poulains de Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer, un seul avait déjà son avenir et sa réussite tout tracés : Louis Delort.

Beau, jeune, voix exceptionnelle, Louis Delort n'a pas tardé à séduire les fans de The Voice. A chaque prime, ses performances vocales et son charisme faisaient mouche. A tel point que le BG a été jusqu'en finale du télé-crochet, remporté par Stéphan Rizon. Néanmoins, Louis Delort n'aura pas tout perdu. En effet, parmi les téléspectateurs qui suivaient son parcours à la télévision, il y en avait un particulièrement séduit par son timbre de voix et sa prestance. C'est Dove Attia.

Invité au micro de MFM, dans l'émission de Laurent Argelier, le producteur de comédies musicales s'est dit captivé par Louis Delort : "Je regardais la première émission de The Voice et j'ai eu un véritable coup de coeur. (...) J'ai donc appelé chez Universal en expliquant que j'adorerais l'avoir dans le spectacle [1789, Les amants de la Bastille, ndlr]". Et de poursuivre en disant qu'il n'était pas vraiment convaincu de l'avenir du talent de Garou dans le concours : "J'étais persuadé qu'il n'irait pas loin. Je pensais qu'avec sa voix, son style et son univers, il allait se faire éliminer au bout de 2-3 émissions. (...) Et [pour lui permettre de rejoindre la comédie musicale, ndlr], tout au long de l'émission, j'ai prié pour qu'il ne gagne pas".

Finalement, tout est bien qui finit bien pour Dove Attia et Louis Delort. Si le chanteur n'a pas remporté The Voice, il a aujourd'hui son avenir assuré sur le devant de la scène musicale. Il interprétera le rôle d'un révolutionnaire dans 1789, les amants de la Bastille, la dernière comédie musicale de Dove Attia. Le beau brun devrait aussi sortir un album solo courant 2013. Une juste retour des choses, au regard de son talent : "Louis a quelque chose de très rare : il est connecté. Quand il chante, il a une connexion avec lui, avec ses failles, ses blessures, ce qui fait qu'il suscite beaucoup d'émotions. Après on aime ou on n'aime pas son univers, mais on ne peut pas nier qu'il provoque quelque chose, qu'il ne laisse pas indifférent" expliquait Dove Attia à l'antenne de MFM. On ne peut qu'être d'accord avec lui ! (Allison Fourrier)

The Voice
The Voice : Jenifer quitte l'émission, les coachs de la saison 11 dévoilés
The Voice All Stars : une saison 2 déjà en préparation ? On vous dit tout
Louis Delort (The Voice All Stars) explique la raison pour laquelle il a "tout plaqué"
The Voice All Stars : Mika et Zazie vrais experts de l'émission ? Le test en Interro Surprise !
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles