Los Angeles Bad Girls saison 1 : grave accident sur le tournage, Gabrielle Union et Jessica Alba se confient
Los Angeles Bad Girls saison 1 : grave accident sur le tournage, Gabrielle Union et Jessica Alba se confient
Actuellement diffusée sur TF1, la saison 1 de la série Los Angeles Bad Girls s'est retrouvée au centre d'un terrible drame cette année au moment du tournage. De quoi choquer toute l'équipe de la série, comme l'ont confié Gabrielle Union et Jessica Alba.

Toutes les scènes d'action visibles à l'écran dans la série Los Angeles Bad Girls, dont la saison 1 est actuellement diffusée sur TF1, vous semblent réelles ? C'est normal, elles le sont, très peu d'effets spéciaux viennent remplacer les cascades sur le plateau. Malheureusement, ce choix créatif audacieux a mené à un drame en février dernier.

Grave accident sur le tournage

Alors que l'équipe de la série tournait une scène de course-poursuite sur le port de Los Angeles, à San Pedro, l'un des cascadeurs a perdu le contrôle de son véhicule qui a alors foncé dans un container, qui s'est lui-même écrasé dans la zone des moniteurs utilisée par les créateurs afin de visualiser le tournage.

Or, si Brandon Margolis s'en est tiré sans trop de dégâts, Brandon Sonnier - le co-showrunner, n'a pas eu cette chance. Envoyé à l'hôpital à la suite de cet accident, les médecins n'ont pas eu d'autre choix que d'amputer l'une de ses jambes qui avait été percutée par le container.

Un véritable choc pour tout le monde, comme l'a confié Gabrielle Union - l'interprète de Sydney Burnett, à Variety : "Je ne sais pas s'il y a un mot assez fort pour décrire comment toutes les personnes impliquées dans la série se sont senties. Je ne sais pas si "dévastées" ou "déchirées" sont suffisants. Je n'ai pas les mots".

De son côté, Jessica Alba a confessé que ce drame avait indirectement eu pour conséquence de rapprocher les membres de l'équipe : "Quand vous traversez quelque chose comme ça, vous voyez le genre de famille et communauté qui vous entoure. Tout le monde, lui le premier, s'est comporté comme une vraie famille que l'on n'imaginait pas présente, mais qu'un tel événement fait finalement ressortir".

Un showrunner impliqué

Par ailleurs, l'interprète de Nancy McKenna l'a ensuite précisé, Brandon Sonnier ne s'est jamais laissé abattre par la situation. Au contraire, il a rapidement effectué son retour sur les plateaux, bien décidé à reprendre une vie normale : "Il était en mode 'Okay, cool. De retour dans la salle des scénaristes. De qui a-t-on besoin ? Qui sera permanent ? Quel réalisateur aurons-nous ?..."

Des propos confirmés par Gabrielle Union, qui a de son côté ajouté : "Il nous a dit 'Les gars, c'est la nouvelle normalité. (...) Amenez-vous et avançons. (...) Il nous mène et on le suit".

Une persévérance qui a payé puisque Los Angeles Bad Girls a été renouvelée pour une saison 2, attendue en 2020 aux USA.

Jessica Alba
Los Angeles Bad Girls : pas de saison 3, le spin-off de Bad Boys est annulé
Los Angeles Bad Girls saison 1 : la suite de la série ne sera pas diffusée sur TF1
Los Angeles Bad Girls saison 1 : grave accident sur le tournage, les actrices se confient
Los Angeles Bad Girls : 4 choses à savoir sur la série avec Jessica Alba et Gabrielle Union
voir toutes les news de Jessica Alba Découvrir plus d'articles