Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fini ces années d'illégalité ! Porter un pantalon ne fait plus de vous une hors-la-loi. Une loi française, datant de 1800, interdisait toujours aux Parisiennes le port du pantalon. Il est désormais autorisé. Donc toutes en fute !

Fini ces années d'illégalité ! Porter un pantalon ne fait plus de vous une hors-la-loi. Une loi française, datant de 1800, interdisait toujours aux Parisiennes le port du pantalon. Elle vient d'être abrogée. Donc toutes en fute !

Non, vous ne rêvez pas ! Il y a quelques jours encore, porter un pantalon était un acte révolutionnaire... Une loi datant d'un autre temps (1800 autant dire le Néolithique) interdisait aux femmes le port d'un fute. Fin XVIIIe siècle, les femmes (ces ingrates) avaient décidé de se rebeller et de suivre l'exemple des sans-culottes en affichant fièrement leurs formes, moulées par un pantalon. Une mode pas vraiment au goût des mâles.

Résultat : les mentalités ont évolué, même si le cliché jupe courte = trainée / jupe longue = mamie est toujours là. Mais la loi, elle, a perduré, pour on ne sait pour quelle raison. Jusqu'à ces derniers jours. Le ministère des Droits des femmes a (enfin) abrogé cette loi préhistorique, incompatible "avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution". Mieux vaut tard que jamais...

Le pantalon n'est donc officiellement plus destiné au seul mâle, même si comme Pippa, on n'avait pas attendu que la loi soit supprimée pour se la jouer sexy en jupe... ou en pantalon. Peut-être un jour la robe rejoindra-t-elle le dressing des garçons ? James Bond l'a déja adopté...

News
essentielles
sur le
même thème