Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Logic n'est pas nouveau dans le monde de la musique, mais sa carrière a véritablement explosé lors de la sortie de son troisième album "Everybody" et du single 1-800-273-8255" en featuring avec Khalid et Alessia Cara. Aujourd'hui, le rappeur du moment, aux millions de vues sur YouTube, dégaine son nouvel album "Young Sinatra IV", l'occasion pour nous de vous en dire plus sur lui.

Après vous avoir parlé des chanteurs Alec Benjamin, Lauv et Khalid (révélé en partie grâce à Kylie Jenner), PRBK vous propose aujourd'hui d'en apprendre plus sur Logic, le rappeur qui ne cesse de cartonner de jour en jour. Les fins connaisseurs nous diront que l'artiste est dans le milieu depuis huit ans, mais les retardataires nous diront qu'ils l'ont découvert grâce son single "1-800-273-8255" en featuring avec Khalid et Alessia Cara, sorti en 2017. Ce morceau, aux 293 millions de vues sur Youtube, a donné un véritable coup de boost à sa carrière : il est aujourd'hui difficile de passer à côté du compositeur aux 6 mixtapes et aux 4 albums. Oui, rien que ça 😉

La rencontre qui a tout changé pour Logic

On ne peut pas dire que Logic ait eu une enfance super facile entre ses parents alcooliques et addicts au crack et ses frères dealeurs de cocaïne. Malgré tout ça, il se consacre à ses études à cette période, mais échoue malheureusement en cours à la Gaithersburg High School. En même temps, quand on sèche les cours, c'est plus difficile de ressortir diplômé.

C'est alors à l'âge de treize ans que le rappeur fait une rencontre qui va changer sa vie : celle de son mentor Solomon Taylor. Il choisit ensuite son premier nom de scène, Psychological (avant de le raccourcir en Logic) et travaille à fond sur plusieurs mixtapes ainsi que sur son premier album "Under Pressure", sorti en 2014.

Logic - "Under Pressure"

Un premier album suivi de deux autres : "The Incredible True Story" et "Everybody", qui s'est placé numéro 1 du Billboard 200. Ce dernier opus a aussi marqué un tournant dans la carrière de Logic car il contient les morceaux "1-800-273-8255", grâce auquel il est désormais connu d'un plus large public, et "Take It Back" aux 22 millions de vues sur YouTube. Le rappeur originaire du Maryland a d'ailleurs attiré l'attention du DJ Marshmello pour enregistrer le son "Everyday".

Logic - "Take It Back"
Logic & Marshmello - "Everyday"

"Young Sinatra IV", le nouvel album puissant du rappeur

Sir Robert Bryson Hall II, de son vrai nom, a déjà un beau CV à seulement 28 ans et il vient d'y rajouter une nouvelle ligne ce vendredi 28 septembre 2018 avec la sortie de son nouvel album "Young Sinatra IV". Au programme que du bon : des titres puissants (comme "The Return" et "Everybody Dies"), son flow entraînant et impressionnant, des collab avec Hailee Steinfeld, Jaden Smith, Wu-Tang Clan, GZA ou encore Ryan Tedder (leader du groupe OneRepublic avec lequel Logic a déjà travaillé sur la BO de la saison 2 de 13 Reasons Why). Si vous ne le connaissez pas encore, on vous le conseille fortement 😉

Logic et Ryan Tedder (OneRepublic) - "One Day"
Logic - "The Return"
Logic - "Everybody Dies"

5 points clés à retenir :

-Le vrai prénom de Logic est Sir Robert Bryson Hall II. Y a pas plus compliqué ?

-Il s'appelait à l'origine Psychological, mais a raccourci son nom de scène en Logic. Plus pratique à prononcer !

-"All I Do" est sa première vidéo à atteindre le million de vues. Well done !

-Le rappeur a 6 mixtapes et 4 albums à son compteur. What else ?

-Il a épousé sa petite amie Jessica Andrea en 2015, mais les amoureux se sont séparés en mars 2018, après deux ans et demi de mariage. Un célibataire de plus sur la planète people !

News
essentielles
sur le
même thème