Logan Paul marqué par la polémique de sa vidéo d'un suicidé, il fait le bilan de 2018
L'heure est au bilan en cette fin d'année, et Logan Paul a fait le sien. Dans une vidéo partagée ce samedi 29 décembre 2018 et intitulée "Pourquoi 2018 a été l'année la plus important de ma vie", le célèbre youtubeur revient sur son année, qui a surtout été marquée par la polémique suscitée par sa vidéo d'un homme mort dans la "forêt du suicide" au Japon.

Si 2016 a été la meilleure année de la vie de Logan Paul (tout comme 2017), 2018 aura été, à ses yeux, la plus importante. C'est d'ailleurs le titre de sa vidéo bilan dévoilée le 19 décembre dernier. Après deux années d'ascension extraordinaire, le youtubeur a connu un coup dur début 2018. "Je deviens la personne la plus haïe au monde", raconte-t-il en revenant sur la polémique qui l'a touché.

"Personne n'essayait de m'arrêter"

Fin 2017, le frère de Jake Paul partage une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la "forêt du suicide", au Japon. De quoi provoquer une vague de critiques, mais aussi l'abandon de Youtube, qui décide de le priver de revenus publicitaires. "Chaque jour, mes actions étaient validées par 5 à 7 millions de vues, et tant que je ne faisais pas de mal, personne n'essayait de m'arrêter, ni ma famille, ni mes camarades, ni même les membres de mon équipe".

Une année importante

Si cette vidéo a été, selon lui, "un parfait concours de circonstances, d'ignorance, d'ego et de stupidité indéniable", il dit en avoir tiré des leçons et affirme avoir eu une prise de conscience sur le suicide. En 2019, il espère continuer à grandir et à apprendre de ses expériences. Car s'il est devenu la personnalité la plus détestée sur internet, il se retrouve néanmoins dans le classement Forbes des youtubeurs les plus riches de 2018 et travaille sur de nombreux projets comme une série animée, un show TV ou encore un documentaire. Comme il l'a dit récemment dans une interview accordée au Hollywood Reporter, "la seule personne qui décidera quand ma carrière s'arrête, c'est moi."

Logan Paul
Logan Paul : une amende de 3 millions de dollars à cause de sa vidéo dans la "forêt des suicides" ?
Logan Paul vs Floyd Mayweather : le YouTubeur annonce un combat de boxe improbable
Logan Paul VS IbraTV : un octogone vraiment en approche ? Ibra est chaud bouillant
IbraTV VS Logan Paul : le frère de Jake Paul accepte de combattre le youtubeur français
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles