10 mois après l'énorme polémique provoquée par sa vidéo dans la forêt du suicide, Logan Paul revient sur celle-ci dans une interview accordée au Hollywood Reporter. Après avoir raconté comment il a vécu les critiques, le frère de Jake Paul répond à ceux qui voyaient sa carrière sur Youtube finie...

2018 n'aura pas été une très bonne année pour Logan Paul. Outre sa rupture avec Chloe Bennet, le youtubeur s'est retrouvé au coeur d'une énorme polémique suite à l'une de ses vidéos. Dans celle-ci, le frère de Jake Paul filmait le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide au Japon. De quoi provoquer une vague – ou plutôt un raz-de-marée de critiques très dures, comme celle faite par Aaron Paul, lui disant de "brûler en enfer". Un tweet qu'il a pris comme "un coup de couteau dans le dos", comme il l'a expliqué dans une interview accordée au Hollywood Reporter, alors que la star de Breaking Bad était toujours sympa avec lui.

Il revient sur la polémique

C'est alors qu'il se rend réellement compte de l'ampleur de ses actes : "J'ai réellement merdé, à un degré tel que ça pourrait être la seule chose dont les gens se souviendront de moi, et c'est mon pire cauchemar." Il avoue regretter sa vidéo : "J'aurais dû ressentir de l'empathie. J'aurais dû me dire que c'était mal et me dire 'Ne faisons pas ce que nous sommes en train de faire'.", reconnaissant "J'étais irrespectueux partout où j'allais – US, Italie, France. Le vieux Logan était tout simplement insensible.". Des critiques qu'il a mal vécu : "J'étais tellement habitué à ce que les gens m'aiment. Mais être détesté ? Je déteste ça. Je déteste être détesté !".

Alors quand Youtube décide de le lâcher et de le priver de revenus publicitaires suite à cette polémique, il comprend. "Youtube devait prendre position". Pourtant, cela ne l'a pas empêché de partager une vidéo dans laquelle il tase un rat mort : "une des choses les plus stupides que j'ai faites dans ma vie. Je me disais : 'Je ne sais pas quoi faire maintenant. On me déteste déjà. Je suppose que je vais leur donner une raison de ne pas m'aimer'."

"Bonne chance pour m'éliminer"

Aujourd'hui, Logan Paul est de nouveau dans le Youtube Game et s'est calmé sur les polémiques. A ceux qui ont prédit la fin de sa carrière, il répond : "Bonne chance pour m'éliminer. C'est si facile de dire 'c'est la fin de la carrière de Logan Paul, il est fini.' Mais la seule personne qui décidera quand ma carrière s'arrête, c'est moi. Si je dors pour le reste de ma vie, peut-être qu'elle sera finie. Mais, j'adore ça. Cette création ? C'est ma passion."

Logan Paul
Vlogpology : quand les bad buzz permettent de gagner des vues et abonnés Youtube
Logan Paul en couple avec l'ex de Brody Jenner, Josie Canseco ?
Logan Paul : sa sextape dévoilée ? Le youtubeur réagit et s'amuse du buzz
Logan Paul in love de Kendall Jenner : "Je suis prêt à avoir une relation avec une célébrité"
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème