Il y a deux types de statue de cire : celles qui égalent les modèles et celles qui ne leur font définitivement pas honneur. Malheureusement pour Lionel Messi, son nouveau double inauguré, ce mercredi 20 mai, au musée Madame Tussaud de New York, appartient à la seconde catégorie... La preuve en images !

Lionel Messi débarque chez Madame Tussaud à New York

Lorsque les musées Madame Tussaud dévoilent une nouvelle statue de cire, il faut s'attendre au pire comme au meilleur. C'est encore plus vrai avec celui basé à New York où les surprises, bonnes et mauvaises, sont souvent au rendez-vous. Si l'établissement new-yorkais possède l'une des reproductions les plus réussies de Rihanna, il abrite par exemple aussi l'une des plus laides de Katy Perry. Mais également depuis ce matin, la moins flatteuse de Lionel Messi ! Ce mercredi, les artistes de Madame Tussaud ont en effet inauguré à la Grosse Pomme le double de cire de l'attaquant du FC Barcelone. Une statue qui fait partie de celles les plus ratées.

Une statue de cire effrayante

Alors certes, on retrouve la fossette au menton du footballeur. Ses pommettes très prononcées et sa mâchoire triangulaire lui donnent par contre un petit côté Jim Carrey dans The Mask. Et ce n'est pas un compliment comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama. Sans parler de son regard de truite, aussi noire qu'inquiétant, qui donnerait à quiconque l'envie de fuir à des kilomètres. Voyons le bon côté des choses, les grandes oreilles pointues de l'Argentin ont quant à elles été plutôt bien reproduites. Le sportif aurait cela dit préféré rejoindre le musée de Los Angeles où les statues sont bien plus fidèles, comme celles de Taylor Swift et des One Direction.

Lionel Messi
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone, Neymar... Résumé de sa conférence de presse
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles