Lilian Renaud, le gagnant de The Voice 4 en interview sur Purebreak
Lilian Renaud, le gagnant de The Voice 4 en interview sur Purebreak
Il y a 48h, Lilian Renaud était sacré grand gagnant de The Voice 4. Sur les traces de son prédécesseur Kendji Girac, le talent de Zazie va enregistrer son tout premier album et partir en tournée. Un sacré changement de vie pour ce fromager originaire de la région de Besançon. Et s'il est un petit nouveau dans ce milieu, Lilian n'est pas inquiet et sait qu'il réussira à s'adapter. Interview.

"Zazie m'a apporté beaucoup de réconfort"

Samedi soir lors de la finale de The Voice 4, tu semblais un peu sous le choc après l'annonce de ta victoire. Comment tu te sens 48h plus tard ?

Lilian Renaud : Je me sens bien, je suis bien entouré... mais juste fatigué.

Est-ce qu'en t'inscrivant à l'émission, tu pensais déjà à la finale ?

Non, pas du tout. Je m'étais seulement dit que ce serait bien de passer l'étape des auditions à l'aveugle !

Comment s'est passée ta rencontre avec Zazie, ta coach ?

Tout c'est fait très naturellement. Elle est simple et super sympa. C'est une super coach et elle m'a apporté beaucoup de réconfort.

Tu comptes rester en contact avec elle ?

Oui, elle devrait normalement m'aider à écrire des textes. C'est super important de trouver des gens en qui on a confiance. Et je sais que Zazie sera un bon soutien.

"Je veux faire de la belle musique avec un message positif"

Nikos Aliagas l'a dit plusieurs fois. C'est ta première fois à Paris, ta première fois devant des caméras... Est-ce que tu commences à t'y habituer ?

Sur le plateau, je me sentais à l'aise. La vie à Paris c'est un peu moins ça. Mais ça va aller, je vais m'y faire, je sais m'adapter.

Est-ce que la notoriété te fait peur ?

Non, ça ne me fait pas peur. A Paris pour l'instant, les gens filent et ne me regardent pas. Dans ma région par contre, oui, beaucoup me reconnaissent et viennent vers moi. Mais les gens sont vraiment gentils. Et tant que je reste honnête et simple, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

En remportant The Voice, tu as signé pour l'enregistrement d'un album solo. Est-ce que tu as déjà des idées, des envies... ?

J'ai beaucoup d'idées, peut-être même un peu trop et rien de précis pour le moment. J'écoute autant de la pop que de la variété française, du rock ou de la country ! Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de faire de la belle musique avec un message positif. J'aimerai pouvoir écrire mes textes puisque je suis aussi compositeur, mais je ne suis pas contre le fait qu'on m'en propose. Zazie écrit vraiment très bien, ce serait une chance de travailler avec elle sur mon album.

Avant d'enregistrer son album, Lilian Renaud partira en tournée avec 7 autres candidats de l'émission The Voice 4, dès le 29 mai prochain et dans toute la France.

Propos recueillis par Louise Wessbecher.

The Voice
The Voice 10 : le tournage modifié à cause du couvre feu
The Voice Kids 2020 : la nouvelle règle qui va tout changer pour la finale
The Voice : les coachs de la saison anniversaire dévoilés... et ils seront 5 !
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème