TV
Les Yeux dans les Bleus : le son décalé fait craquer les téléspectateurs, C8 s'explique sur ce bug
Publié le 13 juillet 2018 à 10:53
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avec bonheur, les supporters ont enfin pu (re)voir le mythique documentaire Les Yeux dans les Bleus hier soir sur C8. Mais il y avait un problème technique entre le son et l'image. Un décalage qui a été moqué et vivement critiqué sur Twitter, les téléspectateurs étant très en colère. Face aux tweets, la chaîne C8 a expliqué les origines de ce bug.
Les Yeux dans les Bleus : le décalage du son dans le documentaire diffusé sur C8 énerve les twittos, ils clashent la chaîne. Les Yeux dans les Bleus : le décalage du son dans le documentaire diffusé sur C8 énerve les twittos, ils clashent la chaîne.© C8
La suite après la publicité
Les internautes en colère

A l'occasion de la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du Monde 2018, 20 ans jour pour jour après la victoire des Bleus au Mondial en 1998 (ce jeudi 12 juillet 2018), C8 a diffusé le documentaire Les Yeux dans les Bleus. L'occasion avec cette rediffusion de revoir Zinédine Zidane et ses coéquipiers gagner contre le Brésil. Seul hic : il y avait un gros décalage entre le son et l'image. Ce qui n'a pas échappé aux téléspectateurs. Très remontés contre la chaîne de TNT pour ce bug technique, ils ont clairement fait savoir leur colère sur Twitter.

Entre blagues, piques et insultes, les twittos se sont lâchés contre C8 à cause de ce son en décalé de l'image. Ils s'en sont vraiment donnés à coeur joie comme vous pouvez le voir ci-dessus. Des messages négatifs qui ont été très nombreux et ont forcé la chaîne à s'excuser.

C8 s'explique et donne les raisons de ce décalage

"Nous sommes désolés pour le souci technique actuellement sur C8. Nous tâchons de corriger ça le plus rapidement possible" a assuré C8 sur son compte Twitter officiel. Face aux nombreux mécontentements, ils ont même dévoilé les raisons de ce bug.

Se confiant à nos confrères de Télé Loisirs, la chaîne a expliqué que "le fichier original de Canal+ n'était pas en 16/9ème. Nous sommes repassés au montage pour adapter le fichier dans un format 16/9ème. Lors du montage, il y a eu une désynchronisation image et son d'une seconde qui n'a malheureusement pas été constatée sur le moment et ce fichier a été diffusé tel quel" mais rassurez-vous car "la bonne version a été rediffusée après le débat de Pascal Praud à 0h30 et on va le mettre en replay sur Mycanal". Vous pourrez donc le regarder en replay.

Mots clés
TV
Sur le même thème
"Mes jours de pirate sont terminés" : Keira Knightley fait ses adieux définitifs à Pirates des Caraïbes player2
Cinéma
"Mes jours de pirate sont terminés" : Keira Knightley fait ses adieux définitifs à Pirates des Caraïbes
30 septembre 2025
Cyril Hanouna toujours fâché avec l'un de ses collègues, la situation est toujours tendue en coulisses : "Ils n'ont pas encore fait la paix" player2
TV
Cyril Hanouna toujours fâché avec l'un de ses collègues, la situation est toujours tendue en coulisses : "Ils n'ont pas encore fait la paix"
25 septembre 2025
Les articles similaires
L'Amour est dans le pré : Antoine avait bien reçu des lettres, mais la production a refusé de les lui transmettre player2
TV
L'Amour est dans le pré : Antoine avait bien reçu des lettres, mais la production a refusé de les lui transmettre
1 septembre 2025
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ? player2
TV
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ?
18 novembre 2025
Dernières actualités
La France a un incroyable talent 2025 : la victoire de Duo EmYo aidée par de la triche ? La mise au point player2
TV
La France a un incroyable talent 2025 : la victoire de Duo EmYo aidée par de la triche ? La mise au point
15:30
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
14:14
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Cyril Féraud, ni Jean-Luc Reichmann : cet animateur adoré du public refuse de participer à Danse avec les stars 2026
13:18
Dernières news