TV
Les Yeux dans les Bleus : le son décalé fait craquer les téléspectateurs, C8 s'explique sur ce bug
Publié le 13 juillet 2018 à 10:53
Avec bonheur, les supporters ont enfin pu (re)voir le mythique documentaire Les Yeux dans les Bleus hier soir sur C8. Mais il y avait un problème technique entre le son et l'image. Un décalage qui a été moqué et vivement critiqué sur Twitter, les téléspectateurs étant très en colère. Face aux tweets, la chaîne C8 a expliqué les origines de ce bug.
Les Yeux dans les Bleus : le décalage du son dans le documentaire diffusé sur C8 énerve les twittos, ils clashent la chaîne. Les Yeux dans les Bleus : le décalage du son dans le documentaire diffusé sur C8 énerve les twittos, ils clashent la chaîne.
Les internautes en colère

A l'occasion de la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du Monde 2018, 20 ans jour pour jour après la victoire des Bleus au Mondial en 1998 (ce jeudi 12 juillet 2018), C8 a diffusé le documentaire Les Yeux dans les Bleus. L'occasion avec cette rediffusion de revoir Zinédine Zidane et ses coéquipiers gagner contre le Brésil. Seul hic : il y avait un gros décalage entre le son et l'image. Ce qui n'a pas échappé aux téléspectateurs. Très remontés contre la chaîne de TNT pour ce bug technique, ils ont clairement fait savoir leur colère sur Twitter.

Entre blagues, piques et insultes, les twittos se sont lâchés contre C8 à cause de ce son en décalé de l'image. Ils s'en sont vraiment donnés à coeur joie comme vous pouvez le voir ci-dessus. Des messages négatifs qui ont été très nombreux et ont forcé la chaîne à s'excuser.

C8 s'explique et donne les raisons de ce décalage

"Nous sommes désolés pour le souci technique actuellement sur C8. Nous tâchons de corriger ça le plus rapidement possible" a assuré C8 sur son compte Twitter officiel. Face aux nombreux mécontentements, ils ont même dévoilé les raisons de ce bug.

Se confiant à nos confrères de Télé Loisirs, la chaîne a expliqué que "le fichier original de Canal+ n'était pas en 16/9ème. Nous sommes repassés au montage pour adapter le fichier dans un format 16/9ème. Lors du montage, il y a eu une désynchronisation image et son d'une seconde qui n'a malheureusement pas été constatée sur le moment et ce fichier a été diffusé tel quel" mais rassurez-vous car "la bonne version a été rediffusée après le débat de Pascal Praud à 0h30 et on va le mettre en replay sur Mycanal". Vous pourrez donc le regarder en replay.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
TV
Sur le même thème
L'un des animes de dark fantasy les plus attendus de 2026 fait son grand retour : date de sortie de la saison 3 de Jujutsu Kaisen player2
Séries
L'un des animes de dark fantasy les plus attendus de 2026 fait son grand retour : date de sortie de la saison 3 de Jujutsu Kaisen
8 novembre 2025
"On a fait 46 prises" : à cause de l'alcool, Colin Farrell a gâché le tournage de ce film de science-fiction et rendu fou Tom Cruise player2
Cinéma
"On a fait 46 prises" : à cause de l'alcool, Colin Farrell a gâché le tournage de ce film de science-fiction et rendu fou Tom Cruise
2 novembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
Aujourd'hui en streaming : l'adaptation d'un livre vendu à des millions d'exemplaires et traduit en 40 langues player2
Séries
Aujourd'hui en streaming : l'adaptation d'un livre vendu à des millions d'exemplaires et traduit en 40 langues
15:00
Malcolm : Eric Per Sullivan (Dewey) absent mais harcelé, Justin Berfield (Reese) le défend, "Laissez-le tranquille" player2
Séries
Malcolm : Eric Per Sullivan (Dewey) absent mais harcelé, Justin Berfield (Reese) le défend, "Laissez-le tranquille"
13:30
On ne sait pas quand s'arrêtera la meilleure série de science-fiction en streaming, mais sa fin est déjà connue et devrait frustrer les fans player2
Séries
On ne sait pas quand s'arrêtera la meilleure série de science-fiction en streaming, mais sa fin est déjà connue et devrait frustrer les fans
12:00
Dernières news