Hier, Les Vraies Housewives débarquaient sur la chaîne NT1 pour deux épisodes inédits. Ce nouveau concept tout droit venu des Etats-Unis et librement inspiré de la série Desperate Housewives suit le quotidien de cinq richissimes femmes au foyer, toutes accros à la chirurgie esthétique. Si l'émission cartonne outre-Atla

Hier, Les Vraies Housewives débarquaient sur la chaîne NT1 pour deux épisodes inédits. Ce nouveau concept tout droit venu des Etats-Unis et librement inspiré de la série Desperate Housewives suit le quotidien de cinq richissimes femmes au foyer, toutes accros à la chirurgie esthétique. Si l'émission cartonne outre-Atlantique, la mayonnaise n'a pas pris en France, avec des audiences qui n'étaient franchement pas au rendez-vous. Sur Twitter, les vannes étaient de mises et les Vraies Housewives n'ont pas réussi à conquérir le coeur des internautes...

Un nouveau concept tout droit venu des Etats-Unis
Après le succès de la série Desperate Housewives, les Vraies Housewives ont débarqué hier sur NT1. Les téléspectateurs ont découvert les nouvelles héroïnes de la chaîne. The Real Housewives, l'émission de base, met en scène des femmes au foyer américaines, toutes richissimes et accro à la chirurgie esthétique. Pour l'adaptation française, on a retrouvé cinq riches épouses ou divorcées (Karine, Soumaya, Christina, Natalie et Christine), obsédées par la chirurgie esthétique et la quête de la jeunesse et du bronzage éternel (sauf Soumaya qui a affirmé n'y avoir jamais eu recours).

Des audiences décevantes
Les Vraies Housewives, l'émission de télé-réalité qui remplace le Bachelor 2013 sur NT1, n'a franchement pas été un succès. Le premier épisode a rassemblé 328 000 téléspectateurs, selon des informations publiées par le site lavoixdunord.fr. Pour le deuxième épisode, c'est la chute libre puisque l'émission est tombée à 300 000 personnes présentes devant leur poste de télévision, soit environ 1,9% de parts de marché. C'est pas la folie !

Un démarrage honorable sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient présents pour commenter en direct l'émission. En effet, près de 8 000 tweets ont été postés pendant le premier épisode diffusé à 20h50 et 5 000 lors du deuxième épisode. Il faut dire que les internautes n'ont pas hésité à se lâcher pour critiquer les Vraies Housewives qui n'ont pas réussi à conquérir leur coeur. "Je préfère mes rides et mes rondeurs que d'être une femme en plastique, avec seulement les yeux qui bougent", a posté @Fauphie. "L'émission avec les Vraies Housewives, c'était assez drôle. C'est nul mais assez drôle", a lâché @Justine_Snow. C'est dit !

Les vraies Housewives
Les Vraies Housewives : Twitter taille, les audiences déçoivent
Les Vraies Housewives (NT1) : qui sont-elles ?