Ca y est, l'heure fatidique est arrivée : les femmes au foyer désespérées de Desperate Housewives tirent leur révérences ce jeudi 28 novembre dès 20h50 sur M6. Après 8 saisons d'aventures et de moments plus fous les uns que les autres, Susan, Gabrielle, Bree et Lynette quittent le petit-écran. Et elles vont nous manque

Ca y est, l'heure fatidique est arrivée : les femmes au foyer désespérées de Desperate Housewives tirent leur révérences ce mercredi 28 novembre dès 20h50 sur M6. Après 8 saisons d'aventures et de moments plus fous les uns que les autres, Susan, Gabrielle, Bree et Lynette quittent le petit-écran. Et elles vont nous manquer ! Découvrez pourquoi.

Depuis son arrivée sur ABC en 2004, la série Desperate Housewives s'était imposée comme l'une des meilleures. Et même malgré une qualité un peu sur la pente descendante lors de certaines saisons, nous étions comme scotchés devant cette série qui a réussi à changer le paysage audiovisuel. Après une fin en mai dernier aux US, on s'est un peu fait à l'idée de vivre sans nos housewives. Mais cela ne nous empêche pas de regretter quelques éléments de la série.

La voix-off de Mary Alice
Desperate Housewives et la voix-off, c'est toute une histoire ! Pas un épisode sans que la voix de Mary Alice nous guide dans nos aventures. D'accord, d'autres séries comme Revenge ou Dexter ont fait pareil mais jamais aussi bien ! Et pour tous ceux et celles à qui la voix de Brenda Strong manque vraiment trop, vous pouvez la retrouver dans la série Dallas diffusée aux US sur TNT. Ce n'est pas aussi bien mais bon...

Les petites chamailleries des filles
La dynamique de Desperate Housewives ne reposait pas que sur l'amitié entre les quatre filles mais aussi sur leurs chamailleries et leurs petits coups-bas. Et c'est cela qu'on aimait le plus chez elles ! Les manipulations de Gaby, les enfantillages de Susan ou encore le côté un peu trop coincé de Bree (du moins, au début).

Les drames improbables
On ne va pas se mentir, durant 8 saisons, il s'en est passé des choses à Wisteria Lane. Et la plupart du temps, c'était plutôt risible. Un serial-killer, un accident d'avion, une tornade ou encore un psychopathe en quête de vengeance, le quartier était vraiment maudit. Mais en même temps, on a adoré ces drames impossibles.

Les hommes de Wisteria Lane
Si la série se concentrait surtout sur les femmes, les hommes n'étaient pas non plus laissés de côté. Bien qu'au second rang, Carlos, Tom, Mike nous ont fait vivre d'aussi bons moments que leurs femmes. Et si on en a perdu quelques-uns en route, on aimerait bien les retrouver quand même !

La fin de Desperate Housewives, c'est ce mercredi 28 novembre dès 20h50 sur M6.

Desperate Housewives - Saison 8
QUIZ Desperate Housewives : es-tu un(e) expert(e) de la série ? 10 questions pour les vrais fans
QUIZ Desperate Housewives : te souviens-tu VRAIMENT de la fin de la série ?
Desperate Housewives, Pretty Little Liars... 13 moments pourris qui ont gâché des séries
Desperate Housewives de retour ? Marcia Cross (Bree Van de Camp) réagit à la rumeur de suite
voir toutes les news de Desperate Housewives - Saison 8 Découvrir plus d'articles