TV
Les Vacances des Anges 4 : Angèle appelle au boycott et dénonce de "l'acharnement"
Publié le 16 avril 2021 à 10:17
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Angèle Salentino a décidé de sortir du silence et ça balance ! Dans un long live Instagram diffusé ce jeudi 15 avril, la candidate a appelé au boycott des Vacances des Anges 4, émission diffusée tous les jours sur NRJ12. Elle dénonce des manipulations de la part de la production qui favoriserait "l'acharnement" sur certaines candidates.
Le générique des Vacances des Anges 4 © NRJ12
La suite après la publicité

Les scandales s'enchaînent autour des Vacances des Anges 4. Déjà avant le tournage, une bagarre a éclaté entre candidats et habitants de la Réunion où était censée être tournée l'émission. Si la version des faits varie, le tournage a dû être repoussé et c'est finalement en République Dominicaine que les candidats se sont installés. Mais, même après, rien ne s'est passé comme prévu. Rawell a été exclue après une violente dispute avec Toto et Angèle a elle aussi écartée de l'aventure. La candidate avait expliqué avoir été menacée par Raphaël Pépin qui, lui, n'a pas quitté l'émission.

"Cette production favorise l'acharnement"

Ce jeudi 15 avril, Angèle Salentino a décidé de se confier sans filtre sur son expérience dans Les Vacances des Anges 4. Celle que l'on a pu voir dans Love Island et dans Les Marseillais vs le reste du Monde 5 garde une expérience amère de sa participation à l'émission de NRJ12. Via un live, elle a appelé au boycott de l'émission. "Stop, stop, stop, il ne faut plus que ça arrive !" a-t-elle déclaré. Pourquoi ? Car selon elle, la production de l'émission protégerait certains candidats et favoriserait un climat malsain où le harcèlement serait quotidien. "Il faut comprendre que cette production favorise l'acharnement. Tant que vous allez regarder, il y a une personne qui se fera n*quer. Il y a toujours une personne qui va subir un harcèlement tant que vous regardez Les Anges. Si vous voulez faire comprendre aux productions, à la chaîne, que ce n'est pas ce que vous souhaitez, il faut que les audiences chutent."

Angèle aurait fait les frais de cette ambiance détestable puisqu'elle a été isolée après une altercation avec Raphaël Pépin sur le tournage. Lui, qu'elle accuse de l'avoir presque frappée, n'a pas été exclu du jeu. La star de télé-réalité explique d'ailleurs avoir demandé à la production de ne plus apparaître dans l'émission. Selon Angèle, grâce au montage notamment, la production montrerait une image négative de certains candidats, notamment de candidates féminines. "Y'en a marre de faire passer certains pour des gentils, pour des héros et y'en a marre de faire passer des meufs victimes d'acharnement pour des tarées, des folles, des jalouses..." déclare Angèle qui ajoute : "C'est vous qui avez le pouvoir, c'est vous qui décidez de tout. Si vous ne regardez plus, il n'y a plus rien qui se passe". Angèle a d'ailleurs aussi fait un autre live avec des candidates dont Rawell pour dénoncer d'autres moments choquants arrivés dans les coulisses de l'émission.

#boycottlesanges en trending topic

Un message entendu par de nombreux téléspectateurs, en tout cas sur Twitter. Dès ce jeudi soir, le hashtag #boycottlesanges s'est retrouvé en trending topic sur le réseau social et compte ce vendredi matin près de 15 000 tweets. "Les anges c'était la plus grosse émission de tv réalité derrière SS, ça tapait le million, tous les candidats voulaient la faire. Ils ont tué eux même leur programme à privilégier des grosses merdes misogynes, harceleurs, violents" écrit un internaute.

Ce jeudi 15 avril, Les Vacances des Anges 4 a rassemblé seulement 178 000 téléspectateurs (1,2% du public et 6,8% des 15-24 ans) selon Médiamétrie. En comparaison, Les Marseillais à Dubaï ont rassemblé 742 000 téléspectateurs et La villa des coeurs brisés 6 400 000 téléspectateurs.

Pour l'instant, la production n'a pas réagit.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je vais me jeter sur les rails" : victime d'un burn-out qui lui a fait penser au pire, une ex-chroniqueuse de Télématin dénonce les coulisses de l'émission play_circle
TV
"Je vais me jeter sur les rails" : victime d'un burn-out qui lui a fait penser au pire, une ex-chroniqueuse de Télématin dénonce les coulisses de l'émission
27 février 2024
Un an après la fin de NCIS Los Angeles, Sam (LL Cool J) déjà de retour dans la franchise avec un rôle important play_circle
CINÉ SÉRIE
Un an après la fin de NCIS Los Angeles, Sam (LL Cool J) déjà de retour dans la franchise avec un rôle important
28 janvier 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme !
16 juillet 2024
Dernières news