Plus de trois ans après le décès de Cathy Sarraï aka Super Nanny, M6 nous a donné rendez-vous hier soir avec Jocelyne et Emilie, les deux nouvelles nounous alias les Nannies. Spécialisées dans deux domaines différents, ces dernières sont venues en aide à des familles complètement chamboulées par le comportement de leurs enfants et adolescents. Purebreak a visionné les deux premiers épisodes diffusés hier sur M6. L'occasion pour la rédac' de faire un premier bilan sur les performances des nouvelles Nannies.

Jocelyne et Emilie, les Nannies attachantes de M6

Trois ans après le décès de Cathy Sarraï, LA Super Nanny attachante et autoritaire qui a fait les beaux jours sur M6, deux nouvelles nounous ont débarqué hier soir sur la chaîne : Jocelyne et Emilie. Alors que la première est coach familial pour les adolescents, la deuxième s'occupe des petits en tant que gouvernante dans la petite enfance. Avec des expériences différentes, les Nannies ont apporté leur savoir-faire à des familles complètement dépassées par l'attitude de leurs enfants et adolescents. Troubles alimentaires, insomnies, violence, complexe ou encore refus de l'autorité... aucun sujet n'a été mis de côté.

Deux épisodes inédits diffusés sur la chaîne

Hier soir, M6 proposait deux épisodes inédits. La première est venue en aide à Franck et Christelle, un couple en rupture avec ses trois filles alors que la deuxième essayait de redonner le plaisir de manger à un enfant qui refusait tout aliment solide. Pour le second numéro, les téléspectateurs ont suivi les caprices d'une petite fille de 4 ans avant de découvrir le quotidien difficile d'une veuve avec ses deux enfants accros aux jeux-vidéos.

Ce qu'on a aimé... et ce qu'on a moins aimé

Pour leur première mission sur M6, Jocelyne et Emilie ont été convaincantes, privilégiant le dialogue plutôt que l'autorité. Si les règles de vie à la Cathy Sarraï ont fait leur come-back, les Nounous ont mis en place une stratégie pour arriver à leur but : renouer des liens solides entres parents et enfants.

Seul bémol ? Le manque (parfois) d'autorité décrédibilisait leurs interventions. On a trouvé aussi que les Nounous ne passaient pas assez de temps sur le terrain pour pointer les vrais problèmes. Par contre, on a aimé que les parents ne soient pas jugés sur leur façon de faire. Enfin, une réelle complicité a vu le jour entre les Nannies et les enfants. On achète !

Aussi dans l'actu : Eddy (Secret Story 7) en froid avec Juliette de la saison 5.

Super Nanny
Super Nanny : fin de l'émission ? Sylvie Jenaly s'en va
Super Nanny "dégradante" et "humiliante" pour les enfants ? L'émission en pleine polémique
Super Nanny : Sylvie à la rescousse de deux parents totalement dépassés
Super Nanny : Sylvie prête à faire trembler les enfants... et à remplacer Cathy Sarraï ?
voir toutes les news de Super Nanny Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème