Les Miss France censurées et obligées de se taire ? Rachel Legrain-Trapani se confie
Les Miss France censurées et obligées de se taire ? Rachel Legrain-Trapani se confie
Peut-on dire ce que l'on pense lorsque l'on est une Miss France ? A en croire Rachel Legrain-Trapani - la Miss France 2007, la réponse est non. Toutefois, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste people a également sous-entendu que la situation était en train d'évoluer grâce à Vaimalama Chaves.

On le sait, être une Miss France n'est pas la mission la plus facile à assumer au quotidien. Si l'élection permet effectivement de remporter de nombreux cadeaux trop cool et d'être adulée par tout un pays, elle cache également quelques contreparties loin d'être agréables à vivre. Par exemple, Maëva Coucke (Miss France 2018) le rappelait récemment, avoir une vie sentimentale n'est malheureusement pas compatible avec une telle mission.

Des Miss France obligées de se taire ?

De son côté, Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) a profité de sa présence dans l'émission "Touche pas à mon poste people", diffusée ce vendredi 24 mai sur C8, pour dénoncer une autre facette frustrante de cette fonction.

A l'occasion d'un débat lancé par Matthieu Delormeau "Etre cash quand on est une star, frein ou booster de carrière ?", l'ex-Miss n'a ainsi pas hésité à confier : "C'est un frein car on prend position et on se met forcément une partie du public à dos" et à dévoiler les coulisses du monde de Miss France : "Je sais que quand on est Miss France, je me souviens qu'à mon époque on nous avait dit 'Surtout quand il y a des questions de politique, de religion, des choses assez touchy, (...) vous bottez en touche. (...)' A chaque fois, il ne faut pas prendre position. Quand je faisais une émission télé à la Ardisson, on me préparait là-dessus."

Vaimalama Chaves prête à changer ça

Une forme d'auto-censure logiquement frustrante pour les Miss qui, à en croire Rachel Legrain-Trapani, serait cependant en train de prendre fin. Comme elle l'a rappelé, cette situation ne semble pas coller à la personnalité de Vaimalama Chaves qui "a décidé de faire comme elle l'entend et elle a raison".

Souvenez-vous, la jeune femme avait surpris tout le monde il y a quelques jours en assurant à 50 minutes inside avoir pris du poids depuis son élection et ne pas être prête à céder à la pression sociétale en s'imposant un changement de vie drastique : "Je sais que j'ai grossi, ça me va ! Je mange beaucoup parce que ce n'est pas dans ma culture tous ces mets gastronomiques que l'on me présente alors j'en profite pour découvrir. Et même si ce n'est pas l'image que vous voulez avoir d'une Miss France, c'est quand même moi qui suis là. J'aime manger, j'aime rigoler et parler fort et je vais continuer à être comme ça, que vous le vouliez ou non. Alors bon courage, parce que vous avez encore neuf mois à me supporter !"

Des propos qui font du bien à entendre et qui, on l'espère, seront entendus par ses futures successeuse.

Rachel Legrain Trapani
Camille Lellouche, McFly & Carlito... Des stars révèlent leur poids pour lutter contre les complexes
Rachel Legrain Trapani et Valentin Leonard parents, il annonce la naissance de leur fils
Rachel Legrain-Trapani enceinte de Valentin Léonard : ils dévoilent le sexe de leur bébé
Rachel Legrain-Trapani choquée par les paparazzis : "Ça peut détruire une personne, c'est violent"
voir toutes les news de Rachel Legrain Trapani Découvrir plus d'articles