CINÉ SÉRIE
Les Misérables : le poster qui ne paye pas de mine ! (PHOTO)
Publié le 26 septembre 2012 à 12:48
Le roman de Victor Hugo, Les Misérables, prendra vie sur grand-écran avec un film qui s'annonce déjà exceptionnel. Non seulement car il est réalisé par l'oscarisé Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) mais aussi parce qu'il rassemble une jolie brochette de star. Et après la bande-annonce déprimante, c'est un nouveau poster
L'affiche du film Les Misérables L'affiche du film Les Misérables© Universal, Pictures International France
Hugh Jackman dans Les Misérables
Anne Hathaway, méconnaissable dans Les Misérables
Les Misérables, au cinéma le 20 février 2013

Le roman de Victor Hugo, Les Misérables, prendra vie sur grand-écran avec un film qui s'annonce déjà exceptionnel. Non seulement car il est réalisé par l'oscarisé Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) mais aussi parce qu'il rassemble une jolie brochette de stars. Et après la bande-annonce déprimante, c'est un nouveau poster qui vient de faire son apparition. Une image qui ne mise pas sur Hugh Jackman ou Anne Hathaway mais sur... Isabelle Allen. Qui ça ?

Et bien en fait, la jeune actrice incarnera Cosette dans le film événement attendu pour le 20 février 2013 en France. Un choix qui semble logique même s'il peut surprendre car en matière de marketing, mettre une des grosses stars à l'affiche en avant sur ce poster aurait certainement attiré davantage l'oeil.

Mais ce poster du film Les Misérables nous indique aussi que les studios de productions savent prendre des risques et sortir des sentiers battus et, ça, on ne va pas s'en plaindre. L'image de la jeune actrice est tout de même sublime et on peut également découvrir le slogan du film : "Fight. Dream. Hope. Love" ce qui signifie "Combattre. Rêver. Espérer. Aimer".

Au casting, en plus de Hugh Jackman ou d'Anne Hathaway, nous retrouverons Amanda Seyfried, Russell Crowe, Helena Bonham Carter ou encore Sacha Baron Cohen. Du beau monde pour un film qui pourrait bien être nommé aux Oscars.

Et oui, la course à la statuette commence déjà du côté d'Hollywood et entre Spielberg et son Lincoln, Gus Van Sant et Promised Land ou encore Kathryn Bigelow et son Zero Dark Thirty, la chasse est ouverte !

Découvrez l'affiche du film Les Misérables dans notre diaporama ! (Aubéry Mallet)

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Backrooms : on a retrouvé le lieu d'origine de la photo qui a rendu fou Internet avant de braquer le cinéma player2
LIFESTYLE
Backrooms : on a retrouvé le lieu d'origine de la photo qui a rendu fou Internet avant de braquer le cinéma
20 juin 2026
Aujourd'hui en streaming : ce film a mis 15 ans à se faire et il est noté... 1,7/5 player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : ce film a mis 15 ans à se faire et il est noté... 1,7/5
11 juin 2026
Les articles similaires
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps player2
Cinéma
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps
17 février 2026
Aujourd'hui sur Netflix : c'est tout simplement le meilleur film du XXIe siècle player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : c'est tout simplement le meilleur film du XXIe siècle
4 juillet 2026
Dernières actualités
Madonna suit la hype : pourquoi toutes les stars de la musique vendent des maillots de foot à leur effigie ? player2
MUSIQUE
Madonna suit la hype : pourquoi toutes les stars de la musique vendent des maillots de foot à leur effigie ?
21 juillet 2026
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent" player2
Cinéma
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent"
21 juillet 2026
"Vraiment difficile" : un tournage "brutal" pour la série Harry Potter ? Un membre de la production balance ! player2
Séries
"Vraiment difficile" : un tournage "brutal" pour la série Harry Potter ? Un membre de la production balance !
21 juillet 2026
Dernières news