TV
Les Marseillais : bientôt la fin de l'émission ? On a enfin une réponse claire grâce à Julien Tanti
Publié le 5 décembre 2022 à 16:30
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Il y a quelques jours, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, a déclaré qu'une nouvelle saison des Marseillais n'était pas prévue pour le moment. Interrogé à de nombreuses reprises sur ce sujet par ses fans, Julien Tanti, candidat emblématique de la famille des fratés et actuellement à l'affiche du Cross, a donné son avis. Et il semblerait que le mari de Manon Marsault ne soit pas tout à fait du même avis que le dirigeant de la chaîne...
Julien Tanti et Manon Marsault dévoilent les coulisses des Marseillais. Bientôt la fin de la télé-réalité culte de W9 ? Le roi des problèmes donne son avis. © PRBK / W9
La suite après la publicité

Dans une interview accordée à Puremédias, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, est revenu sur l'avenir de la télé-réalité sur la chaîne. Il a notamment indiqué qu'après le succès des Cinquante, une nouvelle saison pourrait voir le jour. "C'est une très belle émission, créée, développée et fabriquée en France avec les équipes de Banijay. Il faut s'en réjouir. On se plaint souvent qu'il n'y a pas assez de nouveautés à la télévision. Or, Les Cinquante est une vraie création originale, dans l'air du temps et en contact avec les aspirations des jeunes. Le fait que ce nouveau format soit un succès avec des audiences linéaires solides et un carton sur le digital constitue un grand motif de satisfaction. Des records ont été battus sur notre plateforme 6Play et Salto a semblé très satisfait du programme. L'empreinte sur les réseaux sociaux est également historique. Oui, on réfléchit à une nouvelle saison", a-t-il assuré.

Pas de nouvelle saison des Marseillais après Le Cross

En revanche, mauvaise nouvelle pour Les Marseillais, il a aussi annoncé qu'une nouvelle saison n'était pas prévue pour le moment. "Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des Marseillais après la diffusion du Cross mais une nouvelle édition des Apprentis aventuriers, toujours présentée par Laurent Maistret. Le tournage démarre ce lundi aux Philippines. Pour la suite, nous travaillons sur d'autres grandes nouveautés, avec Banijay, Studios 89 et d'autres producteurs", a expliqué le dirigeant de chaîne.

"Les Marseillais ne s'arrêtent pas. Il s'agit d'une marque très forte et d'un actif formidable de W9, qui participe à son succès depuis dix ans ! Comme pour Les Princes de l'amour, on se donne la liberté de laisser reposer l'émission, pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort", a-t-il ensuite tempéré.

"Les Marseillais eux-mêmes en ont marre de ces tournages"

D'après Shayara TV, cette pause serait en fait un choix des fratés eux-même. "Ne croyez pas que la décision de faire une pause des Marseillais vient de la production (...) Julien, Jessica et Maeva ne voulaient pas faire la prochaine saison. Et Paga/Giuseppa non plus (...) C'est simple, Les Marseillais eux-mêmes en ont marre de ces tournages. Je pense qu'ils sont arrivés au bout, le concept ne change pas et ça les saoule", a affirmé la blogueuse.

>> Les Marseillais grassement payés pour aller à la Coupe du Monde ? Jessica Thivenin dément <<

"Je peux vous affirmer que ce n'est pas fini"

Suite à toutes ces infos et rumeurs, Julien Tanti reçoit de nombreuses questions de la part de ses fans sur le possible arrêt des Marseillais. Il a tenu à mettre les choses au clair. "Les fratés, je reçois énormément de messages en ce moment concernant un peu les événements actuels sur W9. Je tenais déjà vraiment à vous remercier du fond du coeur pour tous les messages d'amour que je reçois et toutes ces bonnes ondes. Ça fait plus de 10 ans maintenant qu'on partage tout ça ensemble et je peux vous affirmer que ce n'est pas fini. Ce n'est que le début. En tout cas, merci beaucoup. Je vous aime", a lancé le roi des problèmes.

Selon lui, aucun doute donc, les fratés vont revenir !

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A ne pas manquer à la télé ce soir : Barbie débarque enfin ! Et il n'en finit pas de faire polémique play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : Barbie débarque enfin ! Et il n'en finit pas de faire polémique
16 février 2024
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80 play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80
31 mai 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news