Les internautes se mobilisent pour une lycéenne harcelée depuis 4 ans après sa vidéo déchirante
Publié le 26 septembre 2019 à 17:26
Par Marion Poulle | Journaliste
"Je suis à bout... Je n'ai qu'une envie, c'est disparaître et de mourir" C'est par ces mots terribles que Charlotte, lycéenne en première, a décidé de se confier sur le harcèlement scolaire qu'elle subit depuis 4 ans. Un message de détresse partagé sur Twitter auquel les internautes, Keen'V ou encore la police ont réagi.
Harcelée depuis 4 ans à l'école, elle se confie en larmes sur Twitter Harcelée depuis 4 ans à l'école, elle se confie en larmes sur Twitter© Twitter
La suite après la publicité

C'est une vidéo Twitter qui a ému de nombreux internautes. En larmes, Charlotte, lycéenne, s'est confiée sur le harcèlement qu'elle subit depuis 4 ans. C'est en larmes qu'elle a pris la parole dans une vidéo Twitter : "Je suis à bout, en plein pétage de plombs, craquage de câble, je ne sais pas comment appeler ça. Je n'ai qu'une envie, c'est disparaître et de mourir, vraiment, c'est horrible", commence-t-elle. "Je suis en première, ça fait 4 ans que je subis du harcèlement. Ça a commencé il y a 4 ans, j'ai commencé à subir du harcèlement pour une histoire totalement débile, pour quelque chose de faux, de bête". Depuis, les insultes fusent.

Harcelée depuis 4 ans

Un harcèlement qui continue sur les réseaux sociaux : "Les gens qui me pourrissent la vie dans la vraie vie peuvent aussi me pourrir la vie sur les réseaux". Dans un tweet, elle précise : "j'en ai développé de la paranoïa et de nombreuses angoisses." Face à ce message de détresse, de nombreux internautes ont essayé de lui apporter leur soutien. Parmi eux, le chanteur Keen'V, qui a fait référence à la mort d'Emilie, adolescente qui s'est suicidée à 17 ans, victime de harcèlement : "Un petit message de réconfort à toi. Les amis je ne vous dis pas quoi faire vous savez #pasunepetiteémiliedeplus". La youtubeuse Estelle Fitz lui a également envoyé un message : "On est tous là pour toi ! Courage love, vraiment. Je te comprends à 100% mais y'a de l'aide et tu vas y arriver."

Des célébrités et la police interviennent

La police elle-même a réagi : "Bonjour, Nous avons visionné votre vidéo sur Twitter et nous prenons votre message très au sérieux", proposant plusieurs solutions à la jeune fille. Une vague de soutien énorme à laquelle elle ne s'attendait pas : "on dit souvent sur Twitter tout est pris à la rigolade, que si tu t'exposes, tu vas finir en meme ou humilié, et bah pour mon cas c'est totalement faux, principalement que des gens bienveillants, je m'attendais pas à tout ça mais vous êtes que des coeurs, je vous aime trop". On espère que les choses vont s'arranger pour elle, comme pour ce lycéen harcelé.

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..." player2
Cinéma
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..."
29 septembre 2025
6 ans après son dernier film, cette actrice de 35 ans adorée du public a-t-elle pris sa retraite en secret ? "Ca ne me manque pas de..." player2
Cinéma
6 ans après son dernier film, cette actrice de 35 ans adorée du public a-t-elle pris sa retraite en secret ? "Ca ne me manque pas de..."
24 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news